Opéra Garnier : Comment y accéder ?

Dominant la rue Scribe dans le très chic 9e arrondissement, l’Opéra Garnier s’impose au milieu de ce quartier de prestige. Lieu de culture, il inspire humilité, calme et respect… Haut lieu du spectacle classique, il fait partie intégrante de notre culture qui traverse les siècles avec toujours autant de splendeur dans son architecture et de virtuosité dans les spectacles qu’il propose. Construit à l’initiative de Charles Garnier et inauguré en 1875, il est jonché de différents éléments qui en font sa renommée ! Le Grand Foyer qui mène à la salle de spectacle, le lustre de bronze et de cristal qui surplombe le public, et les mystères qui entourent l’opéra en font un lieu unique. Il se pourrait d’ailleurs que vous rencontriez son Fantôme… Mais une chose est sûr, il n’a pas fini de fasciner !

Vous le savez, Paris est une ville qui regorge de monuments plus beaux et fascinants les uns que les autres… C’est pourquoi, pour les plus dynamiques d’entre-vous, Ceetiz vous propose un Paris randonnée ! Profitez du Palais Royal, aux toits des Galeries Lafayette, en passant par une visite guidée de l’Opéra Garnier, et cela par voie terrestre ! Paris-rando

GARNIER BY DAY : VISITEZ L’OPÉRA SOUS LA LUMIÈRE DES PROJECTEURS 

Choisir la visite guidée en journée, c’est voir l’Opéra dans toute sa clarté. La Rotonde des Abonnés vous accueillera, sous le regard de la Pythonisse. Levez les yeux, et peut-être apercevrez-vous la discrète signature de Charles Garnier au milieu de toutes ses arabesques ! Traversez le majestueux Grand Foyer, dont les jeux de miroirs et les innombrables dorures ne sont pas sans rappeler la Galerie des Glaces de Versailles. Puis terminez la visite par la salle de spectacle, dont le lustre monumental et le plafond décoré par Chagall dominent les sièges pourpres. Mais ces trésors sont loin d’être les seuls que vous découvrirez pendant votre visite !

GARNIER BY NIGHT : SUIVEZ LE GUIDE… OU LE FANTÔME 

Optez pour la visite guidée nocture, et découvrez l’Opéra à la lumière des chandeliers. Après la fermeture, il ne reste plus que vous pour profiter d’un Opéra qui ne vous cachera plus aucun secret.

Optez pour la visite guidée nocturne et découvrez l’Opéra à la lumière des chandeliers. Après la fermeture, profitez d’un moment privilégié pour découvrir les mille et une salles de ce lieu emblématique. Si, comme en journée, vous visiterez la Rotonde des Abonnés et le Grand Foyer dont l’architecture est typique du Second Empire, c’est à la salle de spectacle que vous prendrez part au mystère. Bien que l’Opéra Garnier a inspiré beaucoup de légendes au fil des années, l’une d’entre elles fascine particulièrement les foules : celle du Fantôme de l’Opéra. Est-il réel ou fictif ? Esprit frappeur ou être humain ? Une chose est sûre, son ombre plane sur la scène de l’opéra. Un dernier conseil : n’entrez pas dans la loge n°5.