La corse est sans aucun doute le paradis des randonneurs : c’est une activité très prisée par les visiteurs en Corse. Impossible de résister à une belle balade sur le sentier ou le maquis, tout en découvrant une belle vue sur la mer !

Quelles sont les meilleures randonnées en Corse ? Suivez le guide !

Randonnées au bord de mer

Les idées de randonnées pédestres ne manquent pas en Corse.

Tout d’abord, comment aller en Corse sans aller aux Calanques de Piana ? Ce site d’une rare beauté est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors de cette randonnée aux Calanques de Piana, vous évoluerez entre le maquis et les sculptures en granite. Ce sera également l’occasion de découvrir la ville de Porto.

De même, la tour génoise Capo di Muro est un immanquable de l’île de Beauté. Au cours d’une randonnée autour de la Tour Capo di Muro, vous découvrirez les côtes corses, et profiterez de la vue panoramique sur le Golfe d’Ajaccio. A travers le maquis, vous découvrirez des paysages et des panoramas à couper le souffle ! 

Lors de ces deux randonnées, nul besoin de préparer un pique-nique. En effet, celui-ci est inclus et vous permettra de goûter aux produits du terroir corse.

Randonnées en montagne

Le paysage corse est composé de montagnes, ainsi, il est vivement recommandé de s’y aventurer (accompagné d’un guide) !

Au cœur du maquis insulaire, partez en moyenne montagne jusqu’au Monte Aragnascu. Entre vergers, séchoirs et moulins, vous arriverez progressivement au Monte Aragnascu d’où vous apprécierez le panorama à 360° sur la baie d’Ajaccio. Cette expérience enrichissante au cœur de la Corse sera ponctuée par des commentaires instructifs de votre guide.

Pour les plus sportifs, direction le cœur de la montagne Corse en empruntant le mythique GR20 avec la randonnée à Vizzavona. A plus de 1160 mètres d’altitude, vous profiterez du paysage corse, emprunterez la route hors des chemins battus et croiserez de nombreuses bergeries. Pour finir la journée, offrez-vous une baignade sur les plages d’Ajaccio !

Encore une fois, ces deux randonnées incluent le déjeuner : un pique-nique composé par des produits du terroir corse à déguster en pleine nature.

Randonnées aquatiques

La Corse regroupe idéalement l’eau et la montagne, et la randonnée aquatique sur le torrent du Vecchio est là pour vous le prouver ! 

Cette randonnée offre un parcours diversifié et divertissant. Enfilez votre combinaison intégrale, gilet, casque et jetez-vous à l’eau ! Dans une eau limpide, vous descendrez une succession de bassins et de cascades. Les amateurs de sensations fortes ne seront pas déçus !

Randonnées en jet-ski

Les randonnées en jet-ski, vous connaissez ? C’est une manière originale de découvrir la Corse depuis la mer !

Au large d’Ajaccio, embarquez dans une randonnée en Jet Ski aux Îles Sanguinaires lors de laquelle vous profiterez de la vue sur les îlots rocheux de l’archipel des Sanguinaires. Vous pourrez également observer les nombreuses colonies d’oiseaux marins.

Au départ du Golfe de Lava, effectuez une randonnée en Jet Ski vers l’Anse de la Fica. En toute liberté et en toute sécurité, suivez votre moniteur et profitez de la vue sur le Golfe de Lava et ses plages. 

Pour les plus aguerris, partez pour une 3h30 en randonnée en Jet Ski à Capo Rosso ! Profitez du soleil méditerranéen et des beaux paysages corses.

Vous adorerez la sensation de vitesse procurée par le Jet Ski. Selon vos envies et votre niveau, vous pourrez prendre les vagues à pleine vitesse !

Il y a de nombreux choix possibles de randonnées au départ d’Ajaccio ! Retrouvez sur Ceetiz les randonnées au meilleur prix. Et n’hésitez pas à ajouter à votre séjour en Corse une randonnée en 4×4 : un excellent moyen de découvrir la Corse autrement.