Qui a dit que rentrée rimait forcément avec ennui ?

Les vacances semblent déjà loin, on reprend petit à petit le chemin des études ou du travail. Mais septembre, c’est aussi le mois du renouveau, le mois de tous les possibles !

Et si cette rentrée 2020 était l’occasion de se changer les idées et de réaliser tout ce que vous aviez toujours voulu faire à Paris ?

Alors même si cette année, cette période est d’autant plus spéciale pour tout le monde, on ne se laisse pas abattre et on teste les 6 expériences à Paris sélectionnées par Ceetiz !

1. Se dire que l’Opéra Garnier est encore plus beau à l’intérieur

Si l’on connaît bien la sublime façade de l’Opéra de Paris, ses dorures et ses sculptures, l’intérieur reste assez méconnu du grand public. Et pourtant, croyez-nous, ça vaut réellement le détour !

Situé dans le 9e arrondissement, l’Opéra vous ouvre ses portes et vous fait découvrir sa Rotonde, son Grand Escalier et toute sa richesse architecturale.

2. Devenir le Roi de l’œnologie

Et pas n’importe où : au Louvre, dans les Caves à vin du Roi Louis XV s’il vous plaît !

Découvrez tout le processus de fabrication du vin, de la cueillette du raisin à la mise en bouteille, puis éveillez vos sens lors de la dégustation de trois vins.

Une visite sensorielle et interactive pour une découverte amusante du vin français, voilà une bonne idée pour occuper son mois de septembre à Paris !

3. Faire du (bon) pain

Si vous aussi, vous vous êtes improvisé maître boulanger/pâtissier pendant le confinement, mais que vous avez encore des progrès à faire pour arriver au sommet de votre art, participez à un cours de fabrication de pain dans une boulangerie parisienne !

Didier, artisan-boulanger passionné par son métier, vous ouvre les portes de sa boulangerie pour vous faire découvrir quelques-unes des recettes emblématiques des boulangeries-pâtisseries françaises.

Les croissants aux beurre n’auront plus de secret pour vous !

4. Avoir la tête à l’envers sur Oziris

Une journée dans un parc à thème, c’est LE dépaysement par excellence, une véritable parenthèse dans le quotidien !

Partez à l’aventure au Parc Astérix pour une journée en famille ou entre amis, et explorez les six mondes de ce parc typiquement gaulois : « la Gaule », « l’Empire Romain », « la Grèce », « les Vikings », « l’Egypte » et « A travers le temps ».

5. Se sentir encore un peu proche de la mer

A Paris, même si on est bien loin des plages ensoleillées où vous avez peut-être passé l’été, l’évasion et la détente au coeur de la vie sous-marine sont tout de même possible !

Plongez tête la première dans l’univers des mers et des océans et vivez un véritable moment de découverte à l’Aquarium de Paris.

Mention spéciale pour le Médusarium, incroyable collection de méduses dans un espace dédié composé de 24 bassins différents.

View this post on Instagram

Passion méduse Part. 1

A post shared by Delphine (@delphinepdb) on

6. Renouer avec l’émotion du football

C’est sûr qu’avec les matchs à huis clos, on connu mieux comme ambiance de supporters. Si le fan de foot que vous êtes est un peu sur sa faim ces temps-ci, partez à la découverte du Stade de France pour une visite des lieux d’habitudes interdits au grand public !

Arpentez les vestiaires, le tunnel qui mène au terrain, et profitez d’un panorama imprenable depuis les tribunes ! On ne vous promet pas l’ambiance d’un jour de match, mais les frissons en visitant ce lieu chargé d’émotion, ça, oui.

Découvrez tout ce qu’il y a à faire à Paris avec Ceetiz !

Parce-que la ville lumière regorge d’activités et de découvertes en tout genre, découvrez toutes nos offres à Paris !