Amoureux de grands espaces et amateurs de sensations, osez visiter la Corse autrement. Hors des chemins battus, visitez l’île de Beauté à bord d’un véhicule 4×4.

Désert des Agriates

Véritable incontournable de l’île, le désert des Agriates est situé au Nord de la Corse. Ce désert n’a rien à voir avec un désert classique. En effet, on y trouve de la faune, de la flore, et surtout 35 km de côte avec des plages ! Autrefois, cet espace de 16 000 hectares était utilisé pour cultiver du blé et des oliviers.

Tout au long de votre excursion au désert des Agriates, vous découvrirez les différents paysages qui composent ce désert : roches roses, villages abandonnés, abris troglodytes et plages paradisiaques. Vous pourrez même vous baigner ou simplement profiter du sable fin ! 

Au départ de Bastia ou de Calvi, embarquez à bord d’un 4×4 pour découvrir les paysages de l’emblématique désert des Agriates

Cap Corse et Seleccia

On dit du Cap Corse qu’on y trouve un condensé de toute la Corse ! Sur la pointe Nord de l’île, visiter le Cap Corse c’est découvrir les plus beaux points de vues et les villages typiques de la Corse. 

Sable blanc, eau turquoise et claire… On comprend pourquoi la plage de Seleccia est une destination phare de la Corse ! Cette plage est même considérée comme une des plus belles plages de l’île.

Visitez le Cap Corse et Seleccia au départ de Calvi, lors d’une journée en 4×4. Vous pourrez même monter au sommet du Padru, le plus haut sommet de Balagne, à 2393 mètres ! Cette excursion est également disponible au départ de Bastia lors duquel vous pourrez admirer un panorama à 360° permettant de voir jusqu’en Italie !  

Vallée de l’Asco

A une altitude moyenne de 600 mètres, vous retrouverez dans la Vallée de l’asco une grande variété de paysages : gorges de l’Asco, forêts, montagnes, lacs… Ce parc naturel possède une très grande richesse de faune et flore.

Depuis Calvi, découvrez la Vallée de l’Asco en 4×4 avec des commentaires de votre guide. Entre montagne et rivière, vous pourrez même profiter d’une pause de 2h pour plonger dans les eaux cristallines de la vallée de l’Asco. En fin de journée, vous dégusterez les produits de producteurs locaux.

Balagne

Au Nord-Ouest de la Corse, la Balagne est une région de haute-Corse présentant une diversité incomparable. On y trouve en effet des plages aux eaux translucides, des criques rocheuses, des fortifications… 

Cette région est également reconnue pour son arrière-pays composé de villages authentiques. C’est cette partie de la Balagne que nous vous proposons de découvrir, au départ de Calvi : les vieux villages de Balagne. Vous aurez notamment l’occasion de visiter Sant’Antonio, labélisé comme le “plus beau village de France”.

La Haute-Corse est une région particulièrement prisée pour les excursions en 4×4. Avec Ceetiz, retrouvez les meilleures excursions au meilleur prix. Agrémentez également votre séjour avec d’autres activités en Corse, comme des croisières ou des randonnées, également disponibles sur notre site. 

Tags