Depuis quelques années, Amsterdam est devenue l’une des destinations européennes préférées des touristes qui partent en city-break (profiter d’un week-end prolongé pour visiter la ville de son choix). Les raisons de ce succès ? Les architectures typiques, le romantisme des canaux qui traversent la ville, les promenades à vélo et les nombreux musées, mais aussi le fameux quartier rouge et les bars originaux comme le Xcold Icebar… La liste est encore longue ! Avis aux familles, aux amis ou aux couples, vous ne pouvez visiter Amsterdam sans en repartir ravis !
Visiter Amsterdam : Promenades terrestres et maritimes
La ville possède de nombreux quartiers tout aussi jolis et différents les uns des autres. Du port au centre-ville en passant par les ponts ou par les canaux, Amsterdam se visite sous tous les angles ! Commencez par une balade à pied et visitez les quartiers les plus célèbres de la capitale hollandaise. La visite à vélo est aussi très prisée par les visiteurs, car en plus de son côté calme et bucolique, elle permet d’accéder à des endroits méconnus du grand public. Mais la promenade la plus typique et la plus agréable reste sur les canaux de la ville, classés au patrimoine mondial de l’Unesco !
Les musées incontournables à visiter à Amsterdam
Les Pays-Bas sont riches des artistes et des personnes célèbres qu’ils ont vu naître et grandir au fil de l’Histoire. Rendez-vous au Musée Van Gogh, où est exposée la plus grande collection au monde du célèbre peintre. La maison et l’atelier de Rembrandt, également peintre reconnu, sont aussi des endroits incontournables de la ville.Si vous souhaiter en apprendre plus sur l’histoire des Pays-Bas, il vous faut aller au Rijksmuseum, ou de nombreuses peintures, statues et objets sont exposés pour témoigner des événements passés !
Visiter la ville autrement : Les festivités d’Amsterdam
Il faut le savoir, Amsterdam est une ville où règnent la jeunesse, l’insouciance et la fête ! Nombreux sont les jeunes européens qui viennent dans la capitale le temps d’un week-end pour profiter des soirées et des bars dont la réputation dépasse les frontières. Voudriez-vous tentez la Heineken Experience au sein du musée retraçant l’histoire de la célèbre bière, ou préférez-vous l’X-cold Icebar dans lequel vous pourrez déguster vos boissons par des températures avoisinant les -10°C ? Profitez également de la nuit tombée pour visiter l’incontournable Quartier Rouge et son Red Lights Secrets, le musée de la prostitution!