3 jours à Amsterdam : quoi faire ?
Charmante capitale des Pays Bas, Amsterdam peut se visiter aisément en 3 jours. Si votre séjour est bien organisé, vous aurez toutes les cartes en main pour profiter de la ville et ne rien rater des incontournables. Des balades sur les canaux, à la dégustation d’Heineken en passant par le musée Van Gogh ou l’excursion à Gouda, Amsterdam et ses environs n’auront plus de secrets pour vous. Avec Ceetiz, faites le plein d’activités de loisirs pour une expérience réussie !
Jour 1 : Canaux et musées
Ceetiz vous accompagne pour une visiter d’Amsterdam en 3 jours, efficace été bien remplie. Pour votre premier jour à Amsterdam, choisissez de faire une croisière promenade sur les canaux de la ville. Découvrez Amsterdam sous un autre angle, le temps d’une matinée au fil de l’eau. Débutez votre après-midi par une plongée dans l’art avec une visite du Musée Van Gogh pour découvrir les plus belles œuvres du célèbre peintre. Tout près de là, sur le musuemplein, vous pourrez visiter le plus grand musée de la ville le Rijskmusuem. Une fois le soir tombé, faite un tour dans le Quartier Rouge, sulfureux et emblématique, découvrez tous les secrets du « Red Lights District » lors d’une visite privée illuminée.
Jour 2 : Balades et dégustations
Amsterdam se vit sur deux roues, ainsi pour bien débuter votre seconde journée, partez pour une balade à vélo dans les rues d’Amsterdam. Roulez sur les ponts et dans les ruelles de la ville, accompagné d’un guide. Fleuron du pays, la bière s’apprécie à tous moments, ainsi découvrez l’histoire de la plus célèbre d’entre elles au Heineken Experience avec dégustation, apprenez en davantage sur son savoir-faire et dégustez ! Pour continuer sur le thème de la boisson, allez boire un verre à l’atypique XCold Bar, entièrement décoré de glace. Pour terminer sur une soirée originale, choisissez un show théâtral ou un dîner spectacle et pourquoi pas sur un bateau !
Jour 3 : L’excursion idéale
Pour la dernière étape de votre visite d’Amsterdam en 3 jours, nous vous conseillons… d’aller plus loin qu’Amsterdam. En fait, les alentours de la capitale valent aussi le coup, pour repartir des Pays-Bas avec des souvenirs plein la tête. Si vous y êtes d’avril à juillet, ne loupez pas l’excursion à Keukenhof, le plus beau jardin de tulipes au monde. Ou encore, partez voir Volendam et Marken les villages de pêcheurs typiques de la région, et bien plus encore au départ d’Amsterdam. Faites de votre séjour amstellodamois une belle aventure culturelle aux Pays-Bas !