2 jours à Amsterdam : Quoi faire ?
Vous désirez passer un court séjour dans la capitale hollandaise ? Partez pour un weekend à Amsterdam en toute sérénité avec nos conseils activités et ne ratez rien de la ville. De balade en bateau ou en vélo aux plus belles œuvres des musées d’art hollandais, en passant par le sulfureux quartier Red Lights Disctrict, faites de votre séjour à Amsterdam un weekend riche et réussi !
Week-end à Amsterdam : Jour 1
Pour commencer votre weekend à Amsterdam, partez à la découverte de la ville grâce à une balade guidée en vélo parmi les lieux incontournables et insolites. Après un déjeuner dans l’un des quartiers animés de la ville, rendez-vous dans l’antre de la culture de la bière hollandaise : le Heineken Experience, vous apprendrez tout sur la bière la plus vendue au monde avec en prime une dégustation. Pour le reste de l’après-midi et en soirée, découvrez le quartier le plus emblématique : le quartier rouge. Visite-enquête ou visite guidée, vous aurez le choix. Enfin, vous pourrez également profiter de dîners spectacles avec show théâtral. Pour terminer la première partie de ce weekend à Amsterdam.
Week-end à Amsterdam : Jour 2
Un weekend à Amsterdam ne saurait être parfait sans une rencontre avec l’art hollandais, qui a brillé des siècles durant sur l’Europe. Partez à la découverte des plus belles œuvres au Museumplein, une grande place sur laquelle on retrouve le Musée Van Gogh, le Rijskmuseum ou le Stedelijk. Pour un après-midi plus reposant profiter d’une balade en croisière sur les canaux de la ville, activité incontournable lors d’un séjour dans la ville. Et pour ne rien rater de la ville, vous pourrez aussi faire un citytour en bus et découvrir les plus beaux endroits d’Amsterdam. Pour terminer le weekend en beauté, offrez-vous une dégustation au Ice Cold Bar, un bar insolite tout en glace.
Bonus
Si vous envisagez de prolonger votre weekend à Amsterdam, n’hésitez pas à découvrir des villages tels que Volendam ou Marken, ou encore le célèbre parc de tulipes de Keukenhof.