Capitale de la République Tchèque, Prague est la ville la plus visitée d’Europe de l’Est grâce à son patrimoine architectural et artistique tout simplement incomparable. Surnommée la “Ville aux cent clochers”, son histoire tumultueuse fascine les touristes du monde entier qui viennent arpenter ses rues pavées, visiter son célèbre château, flâner sur ses places et goûter à sa bière locale (élue meilleure bière du monde, rien que ça!). Qu’importe la saison, Prague est la destination idéale pour une escapade le temps d’un long week-end !

Croisière écologique sur le Canal du Diable

Les croisières sur la Vltava, super moyen de découvrir Prague

Un incontournable lorsque l’on visite Prague est la croisière sur la Vltava. La Vltava est une rivière de 430 kilomètres de long qui traverse Prague et ses merveilles architecturales. Lorsqu’on sillonne la ville en bateau, on peut admirer entre autres le Château de Prague, Kampa Island, le Théâtre National, l’Eglise Saint Nicolas ou l’Académie Straka. En journée ou en soirée, au cours d’un déjeuner ou d’un dîner, une croisière est un excellent moyen de profiter au maximum de la beauté de Prague !  

Croisière d’1h ou 2h sur la Vltava

Sillonner la Vltava à Prague, c’est un peu comme monter à bord d’un bateau mouche à Paris : un moyen original et unique de se laisser guider à la découverte de la sublime architecture de la ville.

  • Lors d’une croisière d’une heure, on passe sous le Pont Charles et le Pont Manes, on aperçoit le Château de Prague, Kampa Island, le Théâtre National, le Letnà Park et l’Académie Straka.
  • Lorsque l’on embarque pour deux heures, on visite tous ces endroits + le Dancing House, le quartier Vyšehrad et son château, ainsi que le Rudolfinum. Un tour très complet pour ceux qui veulent en voir le plus possible !

Les croisières déjeuners/dîners

En journée, on s’installe confortablement à bord d’un bateau pour profiter d’un déjeuner tout en admirant la vue sur la capitale tchèque depuis la Vltava.

En soirée, on embarque sur un magnifique bateau et on savoure un délicieux dîner inspiré de la cuisine traditionnelle tchèque, le tout accompagné des plus beaux airs de piano. Une soirée d’exception pour découvrir Prague et ses lumière grâce au toit panoramique du bateau !

A la découverte de la “Prague Vénitienne”

C’est à bord  d’un petit bateau en bois, plus authentique et intime, que l’on découvre la beauté de la Prague Vénitienne. Au départ du Pont Charles, on se faufile sur les canaux romantiques de la  “Petite Venise de Prague” et on profite de la vue panoramique qu’offre cette visite pleine de charme. Une petite bulle de 45 minutes pour découvrir la ville autrement.

« J’ai juste adoré cette activité. Le bateau est plus petit et cosy que les autres « croisières » proposées, et c’est tout à notre avantage car il passe dans des canaux que l’on ne pourrait pas visiter avec les autres. La boisson et une glace offerte ne gâche rien. Je recommande vivement cette croisière, ni trop courte ni trop longue et parfaite sous le soleil ! »
JESSICA C.

Croisière en bateau écologique sur le « Canal du Diable »

C’est sans doute la croisière qui me tente le plus ! En plus des incontournables de la ville comme le Château de Prague ou le Pont Charles, on découvre lors de cette croisière en bateau écologique la face cachée de la capitale tchèque : le quartier de Malà Strana. Une croisière d’une heure qui sillonne les flots du Canal du Diable, cœur médiéval de la ville et quartier le plus romantique de Prague !