L’hiver n’est pas encore terminé qu’on pense déjà à nos escapades au soleil à l’arrivée des beaux jours. Allez, encore un petit effort, la saison hivernale touche à sa fin ! Je me vois déjà prendre le petit dej’ en terrasse, lézarder sur une plage, siroter un cocktail frais sur une place animée et j’en passe.

Pour tenir le coup, voici trois idées de voyages qui mettront du soleil dans votre journée : les Cinque Terre en Italie, Séville en Espagne et Dubaï aux Emirats Arabes Unis

Cap sur l’Italie et la région des Cinque Terre

Ces paysages vous disent forcément quelque chose. De plus en plus célèbre, la région des Cinque Terre en Italie a envahi Instagram de ses villages colorés : Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. De véritables décors de cartes postales ! 

Monterosso compose la plus grande partie des Cinque Terre. Son monument phare est l’église des Pères Capucins, perchée sur une des collines, où le panorama est absolument imprenable.

Situés sur la Riviera italienne, ces cinq villages ont été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les Cinque Terre sont également à l’origine de l’une des recettes phares de l’Italie : le pesto ! Dans des pâtes, sur une focaccia, avec des moules, on en trouve partout.

Pourquoi visiter les Cinque Terre au printemps ? 

Le printemps est la saison idéale pour visiter les Cinque Terre ! Le climat y est très doux, idéal pour les randonnées panoramiques dans le parc naturel et les pique-niques sur la plage.

On évite également les foules de touristes de la saison estivale. 

Petit conseil : ne vous rendez pas aux Cinque Terre en voiture, l’accès d’un village à un autre y est très compliqué et le parking vraiment cher. 

10 jours de fiesta au rythme de la Feria de Abril à Séville

Séville est la capitale de l’Andalousie, une région au sud de l’Espagne. Bien connue pour son architecture splendide, ses monuments, son flamenco et ses belles journées ensoleillées, Séville c’est également 10 jours intenses de fête chaque année à l’occasion de la Feria de Abril !

Créée en 1847, la Feria de Abril était initialement une foire aux bestiaux. L’aspect festif de cet événement a vite prit le pas sur l’aspect commercial, jusqu’à devenir l’événement festif incontournable que les sévillans attendent toute l’année. 

La fête se déroule principalement dans le quartier de Los Remedios où plus de 1000 casetas sont installées chaque années (des chapitaux où l’on peut manger, boire et danser le flamenco). La fête déborde dans la rue où les sévillans dansent au son des musiques andalouses, on y admire également des parades costumées à cheval. 

Pourquoi aller à Séville au printemps ? 

Si vous êtes à la recherche d’une destination aussi ensoleillée que festive pour votre escapade printanière, ¡ Vamos a Sevilla !

Les températures sont plus clémentes qu’en été, l’occasion de découvrir la ville à pieds accompagné d’un guide connaissant la ville comme sa poche, en bus à arrêts multiples  ou encore sur les toits au coucher du soleil.

Les foulent costumées en tenues typiques andalouses et les parades équestres rendent le séjour d’autant plus dépaysant ! On profite également de ces 10 jours intenses pour goûter à la gastronomie andalouse, avec par exemple le Pescaito (un plat à base de calamar, de gambas, de rougets et de fruits de mer), le jambon ibérique et le gazpacho.

Soleil et expériences insolites à Dubaï

On la surnomme la ville de tous les records. Folle, démesurée et unique, Dubaï ne laisse personne indifférent. Elle est la destination de prédilection des voyageurs en quête de soleil, de dépaysement et d’expériences insolites.

Vous voulez monter en haut de la plus haute tour du monde, explorer le désert, nager avec des dauphins ou embarquer à bord des montagnes russes les plus rapides jamais construites ? Direction Dubaï ! 

Pourquoi aller à Dubaï au printemps ? 

De fait de sa localisation, il fait extrêmement chaud et sec à Dubaï en été. Pour ne pas cuire tout en profitant d’un climat estival, la meilleure période pour partir est de loin le mois de mars. Vous pourrez profiter des parcs aquatiques, de la plage et autres joies de Dubaï. 

Des expériences inédites et un bronzage parfait, voilà ce qui vous attend si vous choisissez Dubaï

Découvrez le Top 5 des choses incontournables à faire à Dubaï ! 

Il est temps de prendre des vacances et de profiter des premiers bains de soleil de l’année ! Alors, on penche plutôt pour le charme des Cinque Terre, l’effervescence de Séville ou la démesure de Dubaï ? 

Comments are closed.