Burj al Arab

Le Burj al Arab (Burj al Arab Jumeirah) est l’hôtel le plus luxueux de tous les hôtels à Dubaï et au monde. Sur la route de Jumeirah, le Burj al Arab est l’hôtel vous offrant une chambre, une suite et un restaurant de luxe. Notre avis : le Burj al Arab est l’hôtel qu’il faut visiter à Dubaï avec un intérieur incroyable. Le Burj al Arab Jumeirah fut, un certain temps, l’hôtel le plus haut au monde, rapidement dépassé par un autre hôtel à Dubaï.

Hôtel Burj al Arab Jumeirah et plage à Dubaï

Construction du Burj al Arab Jumeirah

Le Burj al Arab Jumeirah fut imaginé par l’architecte Tom Wright en 1993. L’établissement a la forme d’une voile posée sur la plage de Jumeirah. La construction du Burj al Arab fut achevée en 1999. Jusqu’en 2007, il fut le plus haut building dédié uniquement à un hôtel avant d’être dépassé par un autre hôtel à Dubaï. Le Burj al Arab Jumeirah reste toutefois un symbole de la ville.

Le Burj al Arab mesure 321 mètres, soit 21 mètres de plus que la Tour Eiffel en France. L’hôtel dispose de 38 étages et 202 chambres, desservis par 18 ascenseurs, d’un restaurant panoramique, d’une piscine, d’un parking souterrain et d’un héliport.

Le simple atrium de l’hôtel peut contenir le World Trade Center de Dubaï qui fut pendant longtemps l’établissement le plus haut à Dubaï.

Hôtel Burj al Arab Jumeirah à Dubaï

Visiter le Burj al Arab Jumeirah

Il est impossible de rentrer au Burj al Arab Jumeirah sans réservation. Vous pouvez toutefois opter pour une dégustation de thé dans l’établissement pendant votre séjour. La dégustation de thé dans l’hôtel se fait dans le Skyview bar situé au 27e étage de l’établissement. Elle vous permettra de profiter de l’hôtel, de découvrir son intérieur, d’admirer ses fontaines, son lobby de 200 mètres de haut, et de profiter d’une magnifique vue sur Dubaï et sur la plage de Jumeirah tout en dégustant un thé, du champagne et des mignardises.

Burj al Arab Jumeirah à Dubaï

[button link= »https://www.ceetiz.fr/dubai/burj-al-arab-hotel-7-1?utm_source=blogceetiz&utm_medium=edito&utm_campaign=burj-al-arab-a-dubai&utm_content=paragraph » icon= »arrow-circle-o-right » bg_color= »#db0050″]Réserver ma dégustation de thé au Burj Al Arab et visite du Burj Khalifa[/button]

La chambre au Burj al Arab Jumeirah

Le luxe des chambres ainsi que la qualité des services proposés par le Burj al Arab justifient des prix très élevés. Chefs d’États, célébrités et clients très exigeants se succèdent dans cet établissement. Le Burj al Arab Jumeirah est ainsi désigné comme étant l’hôtel le plus luxueux au monde (seul hôtel sept étoiles).
La chambre la plus petite du Burj al Arab Jumeirah a une superficie de 170 mètres carrés et dispose d’un bar, d’une salle de bain et d’un espace séjour.
La chambre la plus grande du Burj al Arab Jumeirah est une suite d’une superficie de 667 mètres carrés. Une nuit dans cette chambre de l’hôtel vous coutera environ 20 000 euros. Pour ce prix, vous aurez accès à l’ensemble de l’hôtel, vous bénéficierez d’un service époustouflant et d’une vue à couper le souffle sur Dubaï. Le dressing de la suite est, à lui seul, plus grand qu’une chambre dans un hôtel standard.

Chambres luxueuses du Burj al Arab Jumeirah - Atrium

Les services du Burj al Arab Jumeirah à Dubaï

Outre les bars et restaurants de l’hôtel, le Burj al Arab Jumeirah dispose d’un niveau de service digne, voir surclassant celui proposé dans les palaces. Vous pourrez opter pour un transfert de l’aéroport de Dubaï vers l’hôtel en limousine, en BMW, en rolls royce ou encore, en hélicoptère !

Le Burj al Arab Jumeirah offre également de nombreux cours de sport, de quoi s’entrainer avec une superbe vue sur la ville. L’établissement propose également un service privé directement dans votre chambre avec un majordome à votre disposition. Vous pourrez aussi effectuer n’importe quelle demande auprès des services de l’hôtel qui feront tout pour faire de vos rêves une réalité.

Dormir au Burj al Arab Jumeirah nécessite un budget conséquent pour profiter des chambres et des services de l’hôtel. Pour une nuit dans une chambre standard du Burj al Arab Jumeirah, il faut compter 1 900 euros. Une nuit dans la plus grande suite du Burj al Arab Jumeirah coûte environ 20 000 euros. À notre avis, si le prix d’une chambre dans cet hôtel est très élevé (voir hors budget hein ;), il est dommage de se priver de la vue qu’il offre sur Dubaï et du spectacle de l’intérieur du Burj al Arab. La dégustation de thé, avec mignardises et champagne est alors un bon moyen de visiter l’établissement pour un budget bien inférieur.

Hôtel Burj al arab Jumeirah à Dubaï

[button link= »https://www.ceetiz.fr/dubai/best-of-dubai-degustation-de-the-a-l-hotel-burj-al-arab-et-visite-de-la-tour-de-burj-khalifa?utm_source=blog_ceetiz&utm_medium=burj_al_Arab_Dubai&utm_campaign=bouton » icon= »arrow-circle-o-right » bg_color= »#db0050″]Réserver ma dégustation de thé au Burj Al Arab et visite du Burj Khalifa[/button]

Que faire à proximité du Burj al Arab Jumeirah à Dubaï ?

À proximité du Burj al Arab Jumeirah, vous pourrez visiter quelques lieux emblématiques de Dubaï. Juste à côté de l’hôtel, la plage de Jumeirah vous permettra de vous détendre. Vous pourrez aussi vous rendre au Souk Medinat Jumeirah : un des souks emblématiques à Dubaï.

À quelques kilomètres du Burj al Arab Jumeirah, vous pourrez enfin vous rendre dans le Mall of the Emirates (un gigantesque centre commercial pour votre shopping) ou encore vous offrir quelques descentes de pistes à Ski Dubaï.

Les pistes à Ski Dubaï

[button link= »https://www.ceetiz.fr/dubai/ski-indoor-1?utm_source=blog_ceetiz&utm_medium=burj_al_Arab_Dubai&utm_campaign=bouton » icon= »arrow-circle-o-right » bg_color= »#db0050″]Découvrir les activités ski et patinoire à Dubaï[/button]