Burj Khalifa

Le Burj Khalifa est la tour la plus haute à Dubaï et au monde (828 mètres). Avec un observatoire au 124e étage (at the top), un observatoire (at the top sky) au 148e étage, un des hôtels les plus luxueux à Dubaï (hôtel Armani), des étages de bureaux et d’habitation, le Burj Khalifa, à Dubaï, est la plus haute construction au monde. Notre avis : la visite du Burj Khalifa et la vue de son observatoire est incontournable lors d’un séjour à Dubaï. Pensez dès lors à réserver un billet à l’avance car la durée de l’attente peut être longue, notamment entre 17 heures et 19 heures.

Le projet du Burj Khalifa à Dubaï

Le projet du Burj Khalifa est né en 2003 quand le promoteur Emaar annonce sa volonté de construire le plus haut gratte-ciel à Dubaï et au monde. La tour devait, à l’origine, s’appeler Burj Dubaï mais il fut renommé en Burj Khalifa pour rendre hommage à l’émir d’Abu Dhabi alors président des Emirats Arabes Unis.

Il faut savoir que les plans initiaux du Burj Khalifa indiquaient une hauteur de 560 mètres. Toutefois, averti de projets concurrents, Emaar demanda une révision beaucoup plus ambitieuse du projet (pour atteindre 828 mètres de haut et 160 étages), dépassant l’ensemble des tours concurrentes que ce soit à Taipei, en Malaysie, ou l’Empire State Building de New York. Le Burj Khalifa est également deux fois plus haut que la tour Eiffel à Paris (France). Pour l’anecdote le Burj Khalifa Lego compte 333 pièces et mesure 38 cm de haut, en faisant bien entendu le plus haut Lego architecte.

Le Burj Khalifa est situé au cœur de Downtown Dubaï (au centre de la ville), à proximité du Dubaï Mall. Ce dernier comprend 163 étages. Certains étages sont dédiés à des appartements, d’autres étages pour des bureaux et un hôtel de luxe (hôtel Armani) avec plus de 175 chambres, et cinq restaurants. Il faut noter qu’il existe de nombreux autres hôtels aux alentours du Burj Khalifa.

[button link= »https://www.ceetiz.fr/dubai/visite-de-burj-khalifa-la-plus-haute-tour-du-monde-billets-coupe-file?utm_source=blog_ceetiz&utm_medium=burj-khalifa-dubai&utm_campaign=bouton » icon= »arrow-circle-o-right » bg_color= »#db0050″]Réserver mon accès rapide pour le Burj Khalifa [/button]

Construction du Burj Khalifa à Dubaï

L’architecte du Burj Khalifa est Adrian Smith, épaulé par l’ingénieur Bill Bajer et les équipes du cabinet Skidmore, Owings and Merill. Le budget qui a été alloué à la construction du Burj Khalifa s’élève à 1,5 milliards de dollars (environ 1 milliard d’euros) !

La construction du Burj Khalifa a pris 7 ans. La tour est dotée de 57 ascenseurs permettant de desservir l’ensemble de ses étages. La simple fondation du Burj Khalifa a nécessité plus de 330 000 mètres cubes de béton armé et des poutres d’acier d’un poids total de 39 000 tonnes.

Si Burj Khalifa est une tour qui paraît indépassable, l’Arabie Saoudite a déjà annoncé la construction d’une nouvelle tour (Jeddah Tower) qui dépassera 1000 mètres de haut, dépassant ainsi le Burj Khalifa et devenant la plus haute tour au monde.

Burj Khalifa à Dubaï : la visite

Il est impossible de partir de Dubaï sans visiter le Burj Khalifa quelle que soit la durée de votre séjour dans la ville. Pour visiter le Burj Khalifa, certains horaires sont préférables. Toutefois, vous pouvez réserver vos billets en ligne pour visiter le Burj Khalifa sans faire la queue.

Pourquoi visiter le Burj Khalifa à Dubaï ?

Visiter le Burj Khalifa est essentiel à Dubaï. Vous disposerez d’une magnifique vue sur la ville grâce à l’observatoire at the top (124e étage) et at the top sky (148e étage). Au sommet du Burj Khalifa, des plateformes sont installées pour permettre aux base jumpers de s’élancer du haut de la tour. A ce sujet, le Burj Khalifa, et son observatoire au 124e étage, a été utilisé dans Mission Impossible : Tom Cruise escalade la tour de 828 mètres sur près de 10 étages. Autre exploit, le Burj Khalifa fut escaladé par le célèbre grimpeur Alain Robert (appelé the French Spiderman) en 2011 ! 

A proximité du Burj Khalifa, vous pourrez également observer le majestueux spectacle des fontaines de Dubaï. Vous ne pouvez pas passer à côté du gratte-ciel lorsque vous vous rendez au Dubaï mall : un immense centre commercial pour le shopping.

 

[button link= »https://www.ceetiz.fr/dubai/aquariums?utm_source=blog_ceetiz&utm_medium=burj-khalifa-dubai&utm_campaign=bouton » icon= »arrow-circle-o-right » bg_color= »#db0050″]Réserver mon billet pour l’Aquarium à Dubaï[/button]

Quel horaire pour visiter le Burj Khalifa à Dubaï ?

Visiter le Burj Khalifa nécessite de connaître l’horaire autour duquel l’attente avant la visite sera la plus faible. Le meilleur créneau pour visiter le Burj Khalifa est le matin, avec une durée d’attente réduite. 

Toutefois, si vous voulez effectuer une visite du Burj Khalifa sans faire la queue, vous pouvez réserver un billet en avance. Si vous avez réservé un billet en avance pour votre visite, n’hésitez pas à vous rendre au Burj Khalifa le soir afin d’admirer le coucher de soleil et les lumières de Dubaï. Pour évitez la queue, vous pouvez acheter un billet coupe file pour le Burj Khalifa.

Tickets pour visiter le Burj Khalifa à Dubaï

Un ticket pour visiter le Burj Khalifa à Dubaï est nécessaire. En réservant un billet pour votre visite du Burj Khalifa avant d’y aller, vous bénéficierez d’un accès VIP. Vous éviterez ainsi la queue en bas du Burj Khalifa pour vous rendre à l’observatoire at the top (124e étage) ou à l’observatoire at the top sky (148e étage). Vous pouvez aussi bénéficier d’un billet coupe file pour le Burj Khalifa, vous évitant de faire la queue !

[button link= »https://www.ceetiz.fr/dubai/burj-khalifa-gratte-ciel-2?utm_source=blog_ceetiz&utm_medium=burj-khalifa-dubai&utm_campaign=bouton » icon= »arrow-circle-o-right » bg_color= »#db0050″]Réserver mon billet coupe-file pour le Burj Khalifa [/button]