Hôtel Dubaï

La réservation d’un hôtel à Dubaï pour votre séjour (nombre de nuits) est cruciale. Choisir parmi les hôtels à Dubaï est compliqué. Pour choisir un hotel à Dubaï, vous devez considérer le prix, l’offre (services, tarifs, parking, piscine, déjeuner, diner, enfants, fenêtre), la localisation (km par rapport au centre) et les avis. De tous les hôtels de Dubaï, le Burj al Arab est le plus luxueux (7 étoiles).

Les chambres luxueuses à Dubaï

Les hôtels de luxe à Dubaï

Les hôtels à Dubaï sont connus pour leur luxe. Parmi les hôtels les plus impressionnants, nous vous conseillons le Burj al Arab, l’hôtel Atlantis the Palm et l’hôtel du Burj Khalifa. Ces hôtels aux nombreuses chambres sauront vous faire apprécier votre séjour à Dubaï.

Le Burj al Arab

Le Burj al Arab est surement l’hôtel le plus connu de Dubaï. Selon l’avis de nombreux professionnels, il s’agit de l’hôtel le plus luxueux de Dubaï et au monde (seul hôtel 7 étoiles). L’hôtel, à la forme d’une voile, se situe au bout d’une île géante. Si vous voulez vous offrir un voyage de luxe à Dubaï, nul doute que c’est l’hôtel qu’il vous faut. Avec ses 18 ascenseurs, desservant les 38 étages de l’hôtel et ses 202 chambres, le Burj al Arab est l’hôtel qui, à notre avis, offre une fenêtre sur Dubaï. La chambre la moins chère de l’hôtel coute près de 2000 euros par nuit, la chambre la plus chère, une suite royale, approche les 20 000 euros par nuit. A ce prix-là, une promo ou une offre peut être nécessaire ;D

Le Burj al Arab est un vrai monument à Dubaï mais vous ne pourrez pas visiter l’hôtel à moins d’avoir une chambre réservée. Vous pouvez toutefois contourner cette contrainte onéreuse et visiter l’hôtel à un tarif réduit en effectuant la réservation d’une dégustation de thé au sommet de l’établissement.

Le Burj Al Arab

[button link= »https://www.ceetiz.fr/dubai/best-of-dubai-degustation-de-the-a-l-hotel-burj-al-arab-et-visite-de-la-tour-de-burj-khalifa?utm_source=blog_ceetiz&utm_medium=les_hotels_a_dubai&utm_campaign=bouton » icon= »arrow-circle-o-right » bg_color= »#db0050″]Réserver ma dégustation de thé au Burj Al Arab[/button]

Atlantis the Palm

L’hôtel Atlantis the Palm se situe dans le quartier de Palm Jumeirah à Dubaï. C’est l’un des plus grands hôtels de Dubaï avec plus de 1500 chambres et une offre de grande qualité. Avec ses 21 aquarium, ses 17 restaurants et bars réparti sur 32 étages, vous pourriez même manquer de temps pour visiter Dubaï si vous séjournez dans cet hôtel 😉 Outre le confort des chambres, l’hôtel offre aussi un centre de soin et un parc aquatique (Aquaventure). Il faut noter que cet hôtel est le plus original de Dubaï : il propose deux chambres … sous l’eau !

[button link= » https://www.ceetiz.fr/dubai/billet-2-en-1-parc-aquatique-aquaventure-aquarium-lost-chambers?utm_source=blog_ceetiz&utm_medium=les_hotels_a_dubai&utm_campaign=bouton » icon= »arrow-circle-o-right » bg_color= »#db0050″]Réserver mon billet 2 en 1 pour l’Aquaventure et l’Aquarium Lost Chamber à Dubaï[/button]

Un hôtel dans le Burj Khalifa

Le Burj Khalifa est le monument le plus haut du monde trônant au centre de Dubaï (Dowtown Dubaï). Il dispose d’un hôtel de luxe (hôtel Armani). Cet hôtel cinq étoiles, d’un grand luxe, est à deux pas du Dubaï Mall : idéal pour votre shopping. Vous pourrez aussi facilement vous rendre aux fontaines de Dubaï et en admirer le spectacle. L’hôtel est composé de 304 chambres réparties sur 15 étages en bas de l’établissement.

Que vous séjourniez dans cet hôtel ou non, vous pouvez visiter le Burj Khalifa et vous offrir une expérience inoubliable.

 

Les fontaines du Burj Khalifa[button link= »https://www.ceetiz.fr/dubai/billet-burj-khalifa-124eme-125eme-148eme-etages-acces-rapide?utm_source=blog_ceetiz&utm_medium=les_hotels_a_dubai&utm_campaign=bouton » icon= »arrow-circle-o-right » bg_color= »#db0050″]Réserver mon accès rapide pour le Burj Khalifa [/button]

Les hôtels de groupes hôteliers

À Dubaï, vous trouverez naturellement les hôtels des grands groupes hôteliers. Le groupe Starwood propose ainsi les hôtels le Méridien, le Sheraton, le St Regis et le Westin. Le groupe AccorHotels a implanté les hôtels suivants et pour tous les budgets : un Sofitel, un Pullman, un Novotel et un Ibis. Pour finir, le groupe Marriott offre les hôtels Ritz Carlton, Autograph Collection et JW Marriott. En 2013, le JW Marriott est l’hôtel le plus haut du monde. Au moment de sa construction, il détrôna un autre hôtel à Dubaï : le Burj al Arab.

Le groupe local Jumeirah propose également de nombreux hôtels à Dubaï.

Choisir un quartier : où dormir à Dubaï ?

Les hôtels à Dubaï sont nombreux et vous devez les choisir en fonction de votre séjour, des prix, des offres, des services et des avis. Les hôtels de Downtown Dubaï, à proximité du Burj Khalifa et du Dubaï mall, sont les plus centraux. Vous pourrez profiter au maximum de Dubaï et de ses activités en choisissant ces hôtels.
Le Dubaï mall

[button link= »https://www.ceetiz.fr/dubai/burj-khalifa-gratte-ciel-2?utm_source=blog_ceetiz&utm_medium=les_hotels_a_dubai&utm_campaign=bouton » icon= »arrow-circle-o-right » bg_color= »#db0050″]Découvrir les activités au Burj Khalifa, Burj Al Arab et Dubaï Mall [/button]

Si vous descendez légèrement au sud de Dowtown Dubaï, vous trouverez d’autres hôtels un peu moins chers et à proximité de nombreux bars et restaurants branchés. À cet endroit, vous trouverez l’hôtel Media One où vous pourrez monter à l’étage n° 42 afin de profiter de la vue depuis l’observatoire.

Les hôtels de Bur Dubaï vous permettront de profiter du charme de la ville. À proximité du musée de Dubaï, des souks et de restaurants traditionnels, les hôtels sont moins chers et plus authentiques.

À Deirah, le centre historique de Dubaï, vous trouverez des hôtels très bon marché et proches de nombreux souks. Vous pourrez profiter des petites rues de ce quartier de Dubaï qui apportent un peu de fraicheur à la ville.

Pour finir, Jumeirah est l’endroit à Dubaï où vous trouverez les hôtels proches de la plage. Avec de nombreux restaurants, commerces, bars et plages privées, ces hôtels à Dubaï sont parfaits pour vous détendre.

Prix d’un hôtel à Dubaï

Les prix des hôtels à Dubaï peuvent varier en fonction du quartier dans lequel vous vous trouvez. Le Burj al Arab est l’hôtel le plus cher à Dubaï (près de 2000 euros la nuit). En fonction de votre localisation à Dubaï, vous payerez plus ou moins cher. Les hôtel à Bur Dubaï et Deira sont les moins chers (environ 100 euros la nuit pour une chambre) à Dubaï. Les hôtels de Palm Jumeirah et Downtown Dubaï sont plus chers (autour de 300 euros par nuit pour une chambre standard).