Voyage à Dubaï

Avec ses hôtels et de nombreuses attractions, un voyage à Dubaï (Emirats Arabes Unis) est parfait pour des vacances. Comptez tout de même entre 6 et 7 heures en vol direct de jour ou de nuit. Vous vous rendrez à Dubaï avec de nombreux vols au départ de Paris, Lyon, Marseille ou Bruxelles. Vous trouverez un hôtel à Dubaï en pension, demi-pension (petit déjeuner et déjeuner) ou un hôtel avec petit déjeuner, pendant les semaines, les week-end ou les vacances. Notre avis : un voyage à Dubaï est quelque chose à faire avec toutes ses attractions à voir.Thé dans le désert de Dubaï

Comment se rendre à Dubaï ?

Pour vous rendre à Dubaï, rien de plus simple qu’un vol au départ de Paris. Pour un vol aller et retour entre Paris et Dubaï, sans correspondance, comptez entre 400 et 700 euros par personne pour un billet en classe économique. Naturellement, si vous préférez voyager en business ou en première classe, le prix de votre billet d’avion pour Dubaï sera (nettement !) plus élevé. Par ailleurs, le vol entre Paris et Dubaï dure entre 6 heures et 7 heures. Le prix d’un billet pour Dubaï varie en fonction des saisons. Pensez à anticiper au maximum car les compagnies aériennes proposent des tarifs moins élevés si vous réservez longtemps à l’avance !Aéroport de Dubaï

Une fois à l’aéroport de Dubaï, métro, bus et taxis seront à votre disposition pour vous rendre rapidement à Dubaï. Les hôtels disposent en général de leur service de transfert que vous pouvez aussi utiliser. Si vous optez pour un taxi à Dubaï, sachez que ces derniers sont bon marché : comptez entre 20 et 30 euros la course entre l’aéroport de Dubaï et votre hôtel. Uber est également présent à Dubaï à des prix moins chers que les taxis. Le métro à Dubaï est également peu cher avec un pass à 5 euros la journée.

Vous pouvez aussi vous rendre à Dubaï depuis Abu Dhabi en quelques heures en bus.

Préparer son voyage à Dubaï

Pour faire un voyage à Dubaï, il est nécessaire d’avoir un passeport. Si votre voyage dure plus de trente jours, il faudra obtenir un visa. Pour finir, certains vaccins sont recommandés pour un voyage à Dubaï.

Le passeport pour un voyage à Dubaï

Il est nécessaire d’avoir un passeport pour pouvoir aller à Dubaï. Le passeport doit être valable au moins six mois après la date de départ.

Le visa pour un voyage à Dubaï

Le visa pour Dubaï dépend de la durée de votre voyage dans la ville des émirats. Pour un voyage de moins de 30 jours, aucun visa n’est nécessaire. En revanche, si vous décidez de rester plus de trente jours à Dubaï, un visa préalable est obligatoire.

Les vaccins pour un voyage à Dubaï

Aucun vaccin n’est obligatoire pour pouvoir voyager à Dubaï. Certains hôtels recommandent toutefois à leurs visiteurs d’effectuer certains vaccins avant de prendre un vol pour Dubaï. Les vaccins contre l’hépatite A, l’hépatite B, la Diphtérie, tétanos, poliomyélite et contre la typhoïde sont recommandés par certains hôtels à Dubaï. Dubaï est une grande ville : vous prenez peu de risques en vous y rendant.

Si vous faites le choix d’un safari dans le désert, au départ de certains hôtels, il peut être utile de prendre vos précautions afin de profiter pleinement de cette expérience inoubliable.

Dubaï Safari

Réserver mon activité dans le Désert de Dubaï

Les hôtels à Dubaï

Dubaï offre de nombreux hôtels pour y passer vos vacances ou quelques nuits, que ce soit pour un week-end ou en semaine.

Si les hôtels à Dubaï sont tous plus impressionnants les uns que les autres, le Burj Khalifa, le Burj al Arab Jumeirah et Atlantis the Palm valent vraiment le détour. Vous y découvrirez des ambiances luxueuses, ferez de splendides découvertes, le tout dans une atmosphère unique à ces hôtels.

À noter que le prix des hôtels à Dubaï varie en fonction du quartier de la ville dans lequel vous vous situez. Les hôtels sont plus chers à Downtown Dubaï et à Jumeirah qu’à Deira et Bur Dubaï. Vous trouverez des hôtels en pension complète ou en demi-pension dans lesquels le petit déjeuner et le déjeuner vous raviront.

Le Burj Khalifa contient un hôtel mais également des observatoires qui vous permettront d’obtenir une vue incroyable sur la ville. Réserver en avance un billet pour la visite du Burj Khalifa est une bonne idée pour éviter de faire la queue en bas de l’hôtel et ainsi profiter de votre temps à Dubaï.
Le Burj Khalifa à Dubaï

Réserver mon accès au Burj Khalifa

La météo à Dubaï

La météo et le climat à Dubaï changent beaucoup en fonction des saisons. Le meilleur moment pour partir à Dubaï se situe entre novembre et avril.

Dans le cas où vous auriez trop chaud, les hôtels à Dubaï sont d’excellents refuges pour vous protéger de la chaleur. Une dégustation de thé au sommet du Burj al Arab (hôtel le plus luxueux au monde) est une bonne solution pour avoir une magnifique vue sur Dubaï et pour vous hydrater dans un cadre exceptionnel.

Réserver ma dégustation de Thé au Burj Al Arab et visite du Burj Khalifa

Par ailleurs, d’autres activités vous permettent de vous isoler de la chaleur de Dubaï. Vous pouvez par exemple faire du ski à Dubaï, même en plein été, à deux pas du Burj Khalifa et du Dubaï mall.

Réserver mon billet pour le Dubai Aquarium & Underwater Zoo du Dubaï Mall

Prix d’un voyage à Dubaï

Le budget pour un voyage à Dubaï dépend de ce que vous souhaitez y faire mais peut être caractérisé d’illimité : personne ne le conteste. Avec tous ses mall, magasins, hôtels, et activités vous pouvez dépenser l’ensemble de votre budget pour votre voyage à Dubaï en quelques jours, voir en en quelques heures !

Pour un voyage à Dubaï d’une semaine sur place (6 nuits), comptez entre 1000 et 1200 euros au minimum par personne (billet d’avion et hôtel compris). Naturellement, si vous voulez un confort plus important, un hôtel de luxe ou des activités plus nombreuses, il faudra augmenter le budget que vous consacrerez à votre voyage à Dubaï.