En quelques années, Dubaï est devenue la ville de tous les records. Plus haute tour du monde, hôtel 7 étoiles, meilleurs parcs à thèmes, plus grand aquarium, Dubaï est même parvenue à détrôner Las Vegas pour devenir la nouvelle capitale mondiale du divertissement.

Toujours plus grand, toujours plus haut, toujours plus fou et luxueux, tels semblent être les mots d’ordre de Dubaï. On y vient pour le soleil en hiver, pour être surpris, ébloui et faire le plein de souvenirs dans cette ville de rêve.

Dubaï accueille près de 16 millions de touristes chaque année, intrigués par l’extravagance et la démesure de cet îlot de modernité en perpétuelle évolution. C’est la destination star de ce début d’année !

Dans cet article, je vous ai fait un top 5 des activités incontournables quand on visite Dubaï.

Alors que voir, que faire à Dubaï ? 

Faire un Safari dans le désert, l’activité n°1 de Dubaï

Amateurs de nature et d’aventure, un safari dans le désert est une expérience incontournable lorsque l’on visite Dubaï ! Le désert est l’une des rares attractions naturelles à Dubaï, loin des parcs à thèmes et autres lieux de divertissement.

Que vous visitiez le désert en 4×4, en quad, en buggy ou à dos de chameaux, je vous garantis que c’est une expérience exceptionnelle dont vous vous souviendrez longtemps.

Pour une totale immersion, certaines excursions dans le désert comprennent même la découverte d’une ferme de chameaux, un repas barbecue dans un traditionnel camp bédoin, du sandboarding (surf sur les dunes de sable !), des spectacles de danse du ventre ou encore des tatouage au henné.

À lire : Les 4 meilleurs moyens d’explorer le désert de Dubaï

 Découvrir au moins un des extraordinaires parcs à thèmes de Dubaï 

Les parcs à thèmes de Dubaï sont les plus impressionnants au monde. Comment pourrait-il en être autrement dans une ville centrée sur le divertissement ?

Entre les parcs d’attractions, les parcs animaliers ou les parcs aquatiques, il y en a pour tous les goûts !

Que vous optiez pour les montagnes russes les plus rapides du monde de Ferrari World, pour les 60 millions de petites briques colorées de Legoland ou pour les décors époustouflants de Bollywood Park, les parcs à thèmes du Moyen Orient sauront vous émerveiller à coup sûr.

Dubaï possède également le plus grand parc d’attractions intérieur au monde (plus de 140 000 mètres carrés !), le IMG World of Adventure, idéal pour profiter de ses vacances les jours de grosse chaleur. Divisé en 4 mondes thématiques différents, vous y retrouverez des attractions autour de l’univers de Marvel, de la préhistoire ou des personnages Cartoon Network.

Personnellement, ce sont les toboggans aquatiques géants de l’incroyable Aquaventure qui me tentent le plus ! Situé sur la Palm Jumeirah dans l’hôtel de prestige Atlantis, son décor tropical et ses attractions à sensations fortes font d’Aquaventure le meilleur parc aquatique de Dubaï.

 Parc aquatique très complet, on trouve de tout, Ça va du simple bassin a la piscine de dauphin en passant par des attractions a sensation forte. Service complet tant dans la restauration que la location et même comble du luxe un transport personnalisé de type taxi. Quant à l activité aquarium très belle découverte, a faire en fin de journée pour apaiser et s’évader.
IBTISSAM J.

Monter au sommet du Burj Khalifa, la plus haute tour du monde

Du haut de ses 828 mètres de luxe, le Burj Khalifa est la construction la plus haute du monde ! Elle accueille un hôtel de luxe Armani, des appartements de prestige, des bureaux, mais aussi le plus haut restaurant de la planète. La vue sur le célèbre hôtel Burj Al-Arab, la Palm Jumeirah ou encore le désert entourant la ville est tout simplement imprenable.

C’est une moyenne de 10 000 touristes qui empruntent les ascenseurs les plus rapides du monde pour profiter de l’incroyable vue qu’offre le Burj Khalifa.

Vous ne pouvez pas aller à Dubaï sans monter en haut du Burj Khalifa !

À lire : Burj Khalifa à Dubaï

S’émerveiller devant le plus grand aquarium au monde

Le Dubai Mall est le plus grand centre commercial jamais construit. Avec ses 1200 boutiques, sa patinoire olympique, son parc d’attractions dédié à la réalité virtuelle et son gigantesque aquarium, ce centre commercial est à l’image de Dubai : excentrique, futuriste et démesuré.

Le Dubai Aquarium est l’endroit rêvé pour approcher et observer les 140 espèces marines présentes dans les immenses bassins.

Le Dubaï Aquarium est le plus grand du monde (eh oui, encore). Le plus de cet aquarium est son tunnel de 48 mètres de longueur où l’on aperçoit des dizaines d’espèces de requins se balader tranquillement au dessus de notre tête.

Prendre de la vitesse sur les eaux de Dubaï

Le paysage de Dubaï est en perpétuelle évolution, les projets les plus fous de la planète ne cessent d’enrichir l’architecture de la ville. Alors on a qu’une envie : trouver les meilleurs points d’observation pour ne rien rater !

Découvrir Dubaï en fonçant sur l’eau est une expérience inoubliable ! La meilleure option pour ne rien rater des lieux d’intérêt de la ville est la croisière en zodiac.

Au cours de cette croisière, on découvre la Marina et ses yatch gigantesques, on admire les immenses buildings qui s’élèvent devant nos yeux, on sillonne la Palm Jumeirah (la surprenante presqu’île en forme de palmier) où l’on aperçoit le sublime hôtel Atlantis.

Je pourrais vous parler de Dubaï pendant des heures, mais un top 5 est un top 5, je ne peux pas faire le tour des centaines d’activités toutes plus géniales les unes que les autres ! Pour avoir un bon aperçu de tout ce que la ville a à offrir, je vous conseille l’Explorer Pass Dubai & Abu Dhabi, vraiment pratique et rentable lorsque l’on visite Dubaï.

J’espère que cet article vous aura donné envie de voyager tout autant que moi !