Le CityPASS New York est la solution idéale pour découvrir New York à votre rythme et à moindre coût. Il vous permet de visiter les principales attractions de la ville tout en réalisant d’importantes économies sur l’achat de vos activités ! Mais alors, comment l’utiliser ?
Voici les 5 attractions de New York avec le CityPASS que vous pouvez découvrir
- Empire State Building
Impossible de visiter New York sans passer par L’Empire State Building, l’un des symboles les plus emblématiques de la ville. Vous aurez accès au 96ème étage, à 320 mètres de hauteur. De là, vous profiterez d’une vue imprenable sur les sites principaux de New York, tels que Central Park, Times Square, la Statue de la Liberté et le MET.
- Musée Américain d’Histoire Naturelle
Il s’agit non seulement de l’un des plus grands musées de la ville, mais également au monde. Situé à l’ouest de Central Park, sur l’île de Manhattan, ce musée raconte l’histoire de l’évolution humaine.
Pendant votre visite, vous découvrirez :
* La plus grande collection de fossiles de dinosaures au monde, dont le squelette de Tyrannosaurus rex Sue, l’un des spécimens les plus complets jamais découverts.
* L’incroyable centre « Rose Center for Earth and Space« , qui présente des expositions interactives sur l’univers et l’espace.
*Des animaux naturalisés de toutes les régions du monde, dont une baleine bleue de 30 mètres de long. (premier étage)
*Le légendaire saphir Star of India, pesant 563 carats.
*L’exposition Spitzer Hall of Human Origins, qui retrace l’histoire de l’humanité.
* Le Gilder Center for Science, Education and Innovation, qui a ouvert ses portes en mai 2023. Ce nouvel espace contient un vivarium avec plus de 1000 papillons, un insectarium et trois étages de collections scientifiques.
Il est impossible de voir tout le musée en une seule visite. Nous vous recommandons donc de choisir une ou deux expositions qui vous intéressent le plus.
Vous pourrez également choisir 3 attractions parmi les suivantes :
- Musée Guggenheim
Le Musée Guggenheim est un musée d’art moderne et contemporain. Il abrite une collection de plus de 7000 œuvres d’art, dont des peintures, des sculptures, des dessins et des photographies.
Le musée est connu pour son architecture unique, qui est un exemple de style architectural de l’expressionnisme abstrait.
- Le Top of The Rock
New York est une ville qui offre de nombreuses attractions, Top of The Rock fait partie des incontournables. Situé au sommet du Rockefeller Center, ce point d’observation offre la meilleure vue sur Central Park ! Vous pourrez également admirer l’Empire State Building et la skyline de Manhattan.
A l’entrée, vous emprunterez le tapis rouge qui vous conduira aux points d’observation situés au 67e, 69e et 70e étage. Au sommet, vous pourrez profiter d’une très belle vue sur la ville, à l’air libre.
- Statue de la Liberté & Ellis Island
La Statue de la Liberté est un symbole emblématique des États-Unis. Elle se situe sur Liberty Island, à environ 2 km de la côte de Manhattan. Elle mesure 46 mètres de haut, et sa flamme se dresse à 93 mètres !
La visite de la Statue de la Liberté est une expérience incontournable pour tous les visiteurs de New York. Pour visiter la Statue de la Liberté, vous devez prendre un ferry depuis Battery Park, à Manhattan. Une fois sur l’île, vous pouvez ainsi monter au sommet de la statue*!
*Attention, seule la traversée en ferry jusqu’à Liberty Island et Ellis Island est incluse avec le CityPASS. L’accès au piédestal et/ou la couronne se réserve directement sur place, avec un supplément.
-
9/11 Memorial Museum
Le 9/11 Memorial Museum est un musée qui commémore les attentats du 11 septembre 2001. Ainsi, pour rendre hommage aux victimes et à leurs proches, un mémorial et un musée ont été construits à New York.
Le mémorial du 11 septembre se compose de deux immenses bassins creusés à l’emplacement des anciennes tours jumelles. Les noms des 2 983 victimes sont inscrits sur les bords des bassins.
Le musée présente des expositions sur les attentats, leurs causes et leurs conséquences. Les visiteurs peuvent y découvrir des témoignages de survivants, de secouristes et d’habitants de New York. Il est un lieu d’apprentissage qui permet aux visiteurs de mieux comprendre cet événement.
*Attention, le 9/11 Memorial Museum connaît une forte affluence et pourrait donc être complet.
- Croisière promenade (Circle Line Sightseeing)
La croisière promenade de Circle Line est une expérience unique qui vous permettra de découvrir la ville sous un angle différent. Vous pourrez admirer les monuments emblématiques de New York depuis l’eau et choisir l’un de ces circuits : une croisière autour de Manhattan ou bien une croisière autour de la Statue de la liberté.
- Intrepid Sea, Air & Space Museum
L’Intrepid Sea, Air & Space Museum est un musée maritime, aéronautique et spatial situé sur Pier 86, à Manhattan. Le musée abrite une collection d’avions, de navires et d’engins spatiaux.
Parmi les pièces les plus remarquables, vous retrouverez :
*L’USS Intrepid, un porte-avions de la Seconde Guerre mondiale qui a servi dans la guerre du Vietnam et dans la guerre du Golfe.
*Le Concorde, un avion de ligne supersonique qui a été utilisé pour des vols commerciaux de 1976 à 2003.
*Le Discovery, une navette spatiale qui a effectué 39 missions entre 1984 et 2011.
Comment utiliser le New York CityPASS ?
Une fois vos billets achetés :
- Vous recevrez sur votre bon d’échange (par mail), un lien vers une page internet vous permettant de réserver et de planifier vos activités. Vous trouverez également toutes les informations nécessaires pour en savoir plus sur les attractions, y compris leurs heures d’ouverture et leur emplacement.
- Une fois sur place, le CityPASS se présente sous forme d’un QR code que vous devrez présenter à chaque attraction, soit sur votre mobile ou en version imprimée (1 QR code par personne). Il vous sera envoyé par email.
Quelques conseils pour pour profiter au mieux du New York CityPASS
- Vous n’êtes pas obligés de choisir vos activités avant l’achat. Cependant, une fois le pass acheté nous vous conseillons de réserver vos attractions à l’avance, surtout si vous voyagez pendant la haute saison afin de profiter des meilleures disponibilités.
- Vous pourrez utiliser votre CityPASS pendant 9 jours consécutifs à compter du premier jour de visite d’une attraction.
- Les réservations sont communes pour les personnes ayant acheté leur New York CityPASS ensemble. Toutefois, si vous ne souhaitez pas visiter les mêmes attractions, ou sur des créneaux différents, vous devez acheter vos CityPASS séparément sur Ceetiz.
- Si vous avez le temps, profitez des expositions temporaires dans les musées.
- Vous pouvez visiter plus d’une attraction par jour et dans l’ordre que vous le souhaitez.
- Mais surtout, portez des chaussures confortables, car vous marcherez beaucoup !
Le CityPASS New York vous permet également de bénéficier de l’accès coupe-file à la plupart des attractions, ce qui vous fait gagner du temps !
Ainsi, New York est une ville passionnante à visiter, avec une multitude d’attractions à voir et à faire. Le CityPASS est un excellent moyen de découvrir les principaux lieux touristiques de la ville sans vous ruiner.
Avec un peu de planification, vous pouvez donc profiter au maximum de votre séjour !
Si vous avez besoin de plus amples informations concernant l’utilisation du CityPASS, nous vous invitons à contacter notre service clientèle à l’adresse mail suivante : help@ceetiz.com