C’est décidé, c’est à Paris que j’ai choisi de passer la dernière (et la première !) soirée de l’année. Mais pas question d’improviser ! Pour que mon réveillon du 31 décembre 2018 soit unique et mémorable, je me suis renseignée sur toutes les possibilités qui s’offraient à moi pour passer le nouvel an à Paris : soirée magique en amoureux, nuit folle jusqu’au matin avec mes amis, dîner spectacle dans un cabaret, les options sont nombreuses. Vous trouverez dans cet article mes idées et mes conseils pour que ce passage à l’année 2019 soit tout simplement inoubliable ! 

Un dîner croisière sur la Seine en compagnie de l’élu(e) de son cœur

Après tout, Paris est quand même LA ville des amoureux ! Alors commençons cet article avec un peu de romantisme. 

La meilleure option que j’ai trouvé pour un réveillon du nouvel an de rêve à deux est le dîner croisière sur la Seine. Très prisé le soir du 31 décembre, c’est l’occasion de passer une soirée spéciale et magique tout en observant Paris de manière privilégiée.

Visualisez la scène : vous et votre tendre moitié voguant sur un bateau, la magie des bords de Seine, les monuments de Paris tout en lumière pour les fêtes, un repas élaboré et savoureux cuisiné à bord par un chef, le tout dans une ambiance élégante, festive et musicale. Peut-on rêver d’un 31 décembre à deux plus idyllique que celui-là ? 

Selon les compagnies et les options choisies, vous pourrez profiter d’emplacements panoramiques, en bordure de Seine ou encore à la proue du bateau, pour apprécier Paris dans un confort absolu.

Certaines croisières proposent des animations avec des musiciens ou un DJ pour continuer sur une soirée dansante ! Au départ de la Tour Eiffel ou du Pont de l’Alma, un dîner croisière sur la Seine est l’un des meilleurs moyens de profiter au maximum de la beauté de Paris le soir du nouvel an.

Danser jusqu’au bout de la nuit 

Pas de tendre moitié à l’horizon pour partager une soirée romantique le 31 décembre ? Ce n’est que partie remise, 2019 commencera entre amis ! Nombreuses sont les soirées parisiennes qui sauront satisfaire votre irrépressible envie de danser.

Celle qui me tente le plus est l’Aquarium’s New Year, dancefloor insolite au pied de la Tour Eiffel.

Le concept est juste génial : passer le réveillon du 31 décembre à danser dans une boite de nuit devant le plus grand bassin de France en compagnie de milliers de poissons exotiques, d’une trentaine de requins, de raies léopards et autres impressionnantes espèces marines. Situé idéalement sous le Trocadéro en face de la Tour Eiffel, l’Aquarium est devenu LE rendez-vous des fétards parisiens ! Alors je vous laisse imaginer une soirée du nouvel an dans ce lieu exceptionnel.

Un dîner spectacle dans un des cabarets mythiques de Paris

Les cabarets de la ville proposent des soirées du 31 décembre exceptionnelles et 100% parisiennes ! Si vous êtes à la recherche d’un nouvel an complètement hors du commun à Paris, c’est la soirée qu’il vous faut. En couple ou entre amis, offrez-vous un dîner spécial réveillon du nouvel an dans l’un des cabarets mythiques de la capitale. Attendez-vous à être éblouis par les shows artistiques proposés par ces établissements historiques de prestige, dans une ambiance à la fois folle et raffinée. Une soirée du 31 décembre complètement à part dont vous vous souviendrez toute votre vie ! Au programme : dîner gastronomique spécial nouvel an, show d’exception glamour et élégant, suivi d’une soirée dansante jusqu’à l’aube.

Le plus connu, le Moulin Rouge, se trouve à Pigalle. Symbole de la fête Parisienne, le Moulin Rouge vous invite à fêter le nouvel dans sa salle légendaire, lieu des soirées les plus extravagantes, des premières revues spectacles, des concerts bals et des scandales. 

Situé sur les Champs Elysées, à proximité de l’Arc de Triomphe, le Lido de Paris attire des milliers de personnes venues des quatre coins du monde chaque pour admirer les plus grands spectacles proposés par les célèbres Bluebell Girls et Lido Boys.

Le Crazy Horse Paris met en valeur la beauté et la sensualité des femmes par des jeux de lumières hypnotisants, le tout dans une atmosphère intime et sophistiquée. Ce cabaret avant-gardiste mythique dont la revue se produit aussi à Las Vegas bénéficie aujourd’hui d’une réputation prestigieuse et internationale.

Doyen des cabarets parisiens, le Paradis Latin est un lieu historique et mythique situé au cœur de Paris, à quelques pas de Notre Dame et du Panthéon. Classé au patrimoine historique de la ville de Paris, il a été construit en 1802 par Napoléon Bonaparte et rénové en 1887 par Gustave Eiffel.