Découvrir les quatre basiliques de Rome, s’extasier devant les nombreuses œuvres d’art du Caravage, jouer aux gladiateurs dans le Colisée, respirer de l’air bien frais dans l’immense parc de la villa Borghèse, jeter une pièce dans la fontaine de Trevi… sont autant d’expériences excitantes à vivre lors d’un voyage à Rome !

Vous voulez connaître tous les bons plans, voir les plus beaux endroits et profiter pleinement de votre séjour lorsque vous découvrirez Rome ? Vous êtes au bon endroit !

Les incontournables lors d’une visite à Rome

Rome est une destination très prisée par les visiteurs du monde entier tentés par la découverte du berceau de la plus remarquable civilisation de l’époque.

  • Le Vatican, plus petit état du monde

Visiter l’un des plus petits États souverains au monde, le Vatican et recréer le monde dans la chapelle Sixtine font partie des choses à voir et à faire lors d’un séjour à Rome.

Parmi les lieux incontournables de Rome, il y a la Basilique Saint-Pierre située au Vatican, l’édifice religieux le plus important du catholicisme, avec l’admirable Pietà de Michel-Ange. Le Château Saint-Ange et le mausolée d’Hadrien sont également des chef d’œuvres d’architecture historiques à découvrir.

  • Le Colisée, symbole historique de Rome

Le Colisée, qui est le plus grand édifice de spectacles réalisé par les Romains, autrefois arène de combats de gladiateurs, est aujourd’hui un symbole de Rome. Situé en plein centre de la ville, le Colisée est un site à visiter absolument lors de votre séjour à Rome !

  • La fontaine de Trevi

Profitez de votre séjour dans la ville éternelle pour faire un vœux ! Rendez-vous à la célèbre Fontaine de Trevi, mondialement connue pour sa beauté, mais aussi son pouvoir d’exaucer les vœux de celui qui y jette une pièce. Cette fontaine de travertin est devenue l’une des icônes emblématiques de Rome.

  • Le Forum, place principale de la Rome antique

Cœur de la vie politique, économique et religieuse de Rome, le Forum mérite aussi le détour. Il est situé dans le site archéologique le plus important de Rome, entre les collines du Capitole et du Mont Palatin.

  • Le Panthéon

Ne ratez pas aussi le Panthéon, l’édifice le plus spectaculaire de la Rome antique et temple dédié aux divinités, principalement l’œuvre d’Hadrien.

  • La Piazza di Spagna

Après cela, vous pouvez faire un tour à la Piazza di Spagna, une superbe place avec la fontaine Barcaccia se trouvant au pied de l’escalier de la Trinité-des-Monts.

  • La Villa Borghèse

Pour profiter d’une journée ensoleillée, la Villa Borghese est l’endroit parfait pour se balader. C’est l’un des plus grands parcs de Rome. La Villa Borghese abrite également la célèbre galerie Borghese, qui regroupe une collection impressionnante de peintures, sculptures et antiquités.

  • Villa Borghèse – Piazza di Spagna : 17 minutes à pieds
  • Piazza di Spagna – Fontaine de Trevi : 8 minutes à pieds
  • Fontaine de Trevi – Panthéon : 8 minutes à pieds
  • Panthéon – Château Saint-Ange :  15 minutes à pieds
  • Château Saint-Ange – Musées du Vatican : 33 minutes à pieds
  • Panthéon – Colisée : 23 minutes à pieds
  • Colisée – Forum : 11 minutes à pieds

Les bons plans pour découvrir Rome 

Pour visiter Rome dans les meilleures conditions et avoir un aperçu de tout ce que la ville éternelle a à offrir, Ceetiz propose 5 pass transports et activités adaptés aux envies de chaque visiteur :

Le pass Rome et Vatican, visites, transports, monuments et musée

Il y a d’abord le pass Rome et Vatican, visites, transports, monuments et musée, un pass valide pendant 72 heures qui inclut des visites des plus grands monuments, des musées, mais également les transports pour se déplacer librement dans la ville.

Le bus arrêts multiples pass

Pour les déplacements en bus panoramique ou les bus communs, vous pouvez opter pour le bus arrêts multiples pass valide pendant 48 heures. Avec ce pass, vous pouvez descendre du bus à votre guise tout au long du parcours historique et découvrir les différents lieux et vestiges romains.

Le pass découverte en bus de 1h30

Avec la pass découverte en bus 1h30, vous partez à la découverte de Rome à bord d’un bus panoramique où vous pourrez admirer plus de 40 monuments de la Cité Eternelle ! La durée du trajet dure environ 1h30, vous verrez entre-autres la place Saint Pierre, la Cité du Vatican, la Fontaine de Trevi et bien d’autres spots incontournables que tout bon visiteur de Rome se doit de découvrir !

Le pass 1 jour visite en bateau

Envie de découvrir Rome par les eaux ? le Pass 1 jour transport visite en bateau vous permet de découvrir les endroits prisés de Rome en bus et en bateau pendant 24h.

Pourquoi choisir un pass pour visiter Rome ?

Les avantages de ces pass, c’est qu’ils vous permettent d’éviter d’acheter vos tickets sur place, et donc de gagner du temps lors de votre séjour. Pour les transports et les visites, les pass permettent un gain de temps considérable. En plus d’être proposés au meilleur tarif, tout est expliqué en français, donc pas de mauvaise surprise. Une fois votre pass acheté à l’avance, vous n’aurez plus qu’à profiter pleinement de Rome une fois là-bas !

Rome est une ville incroyable abritant d’innombrables lieux historiques à découvrir. Nous espérons que cet article vous aura aidé à dresser votre to-do list pour votre séjour à Rome !

Comments are closed.