Découvrez les fameux sites du Cercle d’Or et visitez la serre Fridheimar lors d’une excursion d'une journée sur le thème de l’écologie !
Après un transfert depuis le centre-ville de Reykjavik, vous partirez à la découverte des sites incontournables du Cercle d’Or, situé au sud-est de l’Islande.
Vous visiterez l'étonnante serre de Fridheimar Greenhouse. Ici, on cultive des tomates toute l'année, malgré les longs hivers islandais, sous éclairage artificiel des serres. Vous découvrirez des méthodes pour lutter contre les parasites de manière écologique et apprendrez également comment les propriétaires de la serre, un agronome et une horticultrice, ont réussi à cultiver des tomates à l'aide de la chaleur géothermique dont l'Islande dispose en abondance.
Vous repartirez ensuite à bord du bus en direction de la zone géothermique de Geysir. Vous serez surpris par les colonnes d’eau de 30 mètres de haut qui jaillissent toutes les 4 à 8 minutes du Geysir Strokkyr.
Votre visite se poursuivra à la cascade de Gullfoss. Située sur la rivière Hvítá, elle est composée de deux chutes d’eau de 32 mètres de haut et 70 mètres de large. Un arc-en-ciel s’y forme régulièrement et lui donne son nom, qui signifie “chute d’or”.
Pour terminer, vous explorerez le parc national de Thingvellir, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’une plaine volcanique incontournable d’un point de vue historique et géologique puisque c’est ici que les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne se séparent.
Vous serez de retour à Reykjavik en fin d'après-midi.