Image carousel
Image carousel
Image carousel
Image carousel
Image carousel
Image carousel

Excursion à Petrópolis depuis Rio - Transferts inclus

Partez découvrir la cité impériale et apprenez en plus sur l’histoire du Brésil !

L’essentiel

Partez découvrir la cité impériale et apprenez en plus sur l’histoire du Brésil !

Confirmation immédiate
Durée
10h
Horaires de début
08:00
Annulation gratuite sous conditions

Vous aimerez

La visite guidée de Petrópolis

La découverte de l'histoire brésilienne

La visite du musée Imperial et du Palais de Cristal

Les transferts depuis/vers votre hôtel à Rio

Description

Partez découvrir la cité impériale et apprenez en plus sur l’histoire du Brésil !

Située à 60 km du centre de Rio, Petrópolis est aussi connue sous les noms de « Cité impériale » ou « la ville de pierre » car c’est dans cette ville que l’empereur s’échappait de la chaleur de Rio pour se ressourcer dans son palais d’été.

Après avoir été récupéré à votre hôtel, vous partirez pour Petrópolis dans la matinée.

Vous commencerez le circuit par la visite du Musée Impérial, résidence d’été de l’empereur Pierre II qui abrite encore les meubles et joyaux de l’époque.

Vous poursuivrez ensuite vers la cathédrale gothique où fut enterrée aux côtés de son père Pierre II, la princesse Isabelle du Brésil.

Le Palais de Cristal sera la dernière étape de votre journée ; vous visiterez ce bâtiment, construit en France et monté au Brésil où la princesse Isabelle organisa bon nombre d’expositions et réceptions.

Vous aurez l’occasion de vous perdre dans les rues charmantes de la ville et d’admirer ses bâtiments, témoignage de l’histoire brésilienne.

Après cette journée hors de l’effervescence de Rio, vous serez ramené à votre hôtel.

Bon à savoir

  • Disponibilité : mardi, jeudi et samedi (sauf cas exceptionnels)
  • Lieu et horaire de départ : prise en charge à votre hôtel ou au port de croisière vers 8h, l'horaire exact vous sera confirmé après la réservation
  • Les transferts sont disponibles depuis la plupart des hôtels situés dans les quarties de São Conrado, Leblon, Ipanema et Copacabana. Si vous ne logez pas dans l'un de ces hôtels, merci de choisir le point de rendez-vous le plus proche

Le prix inclut

  • L'excursion à Petrópolis

  • Le guide professionnel

  • L'entrée au musée Impérial

  • Les transferts depuis/vers votre hôtel à Rio

Le prix n’inclut pas

  • Le déjeuner et les boissons
  • Les pourboires (facultatifs)
  • Tout autre extra

Vous avez une question sur cette activité ? Posez la à Ceetiz ainsi qu’à la communauté, et obtenez immédiatement une réponse de notre IA Discover.

Avis

4
1 avis
5
0%
4
100%
3
0%
2
0%
1
0%
ANGELIQUE V
17/02/2025
Visite intéressante. Guide très agréable.

D’autres activités similaires