Excursion en Jeep et randonnée dans la forêt de Tijuca - Avec transferts

Excursion en Jeep et randonnée dans la forêt de Tijuca - Avec transferts

Cancellation Sans frais jusqu'à J-3

Vous aimerez

Le tour en Jeep au cœur de la forêt Tijuca

La randonnée au plus proche de la faune et flore locales

Le contraste de la forêt luxuriante avec le centre-ville de Rio

Les commentaires de votre guide

Informations essentielles *

Confirmation immédiate

Durée
4 heures

Langues

Français
Anglais
Portugais
Espagnol

Horaires de début
08:00

* Toutes les informations détaillées vous seront communiquées au moment de votre réservation.

Description

Partez en jeep découvrir la forêt de Tijuca !

Pénétrez dans la forêt de Tijuca en Jeep et admirez cette forêt tropicale située en plein centre de la mégapole brésilienne. 

Avec votre guide, vous passerez par la Cachoeira dos Macacos (cascade des Singes) avant d’arriver à la « Vista Chinesa », qui vous permettra de prendre des photos de l’environnement qui vous entoure.

Votre guide vous partagera l’histoire de la forêt ainsi que le projet de reforestation qui a eu lieu au XIXe siècle.

En jeep toujours, vous continuerez votre route par la "Mesa do Imperador" (table de l’empereur), Cascatinha (cascade de Taunay), et Capela Mayrink (chapelle de Mayrink).

Enfin, vous descendrez de la jeep pour une randonée de 20 à 30 minutes sur un sentier facile où vous profiterez de la végétation autour de vous, typique du Brésil ainsi que différents types de fruits tropicaux.
Vous aurez sûrement la chance d’observer singes, oiseaux et papillons, espèces originaires de l’écosystème de la forêt Atlantique (Mata Atlântica).

Après cette excursion qui vous aura permi de vous éloigner de l'agitation du centre-ville de Rio, vous serez ramené à votre point de départ.

Bon à savoir

  • Validité : tous les jours (sauf cas exeptionnels)
  • Durée : 4h
  • Heure de départ: 8h. Une navette viendra vous chercher à votre hôtel / au port de croisière
  • Information importante pour les croisiéristes : Une navette pourra venir vous chercher au port de croisière à 8h15 et vous ramènera au port à 13h30 environ. Le rendez-vous se situera en face de la bijouterie H. Stern, très facilement identifiable une fois sortis du bateau
     
  • Pour participer à cette activité il vous suffira de présenter votre bon d’échange au prestataire sur place
  • Sur place, il vous faudra appeler le prestataire afin de prévoir l’heure exacte et le lieu de rendez-vous à votre hôtel. La réception de votre hôtel peut se charger de cet appel. Le numéro sera indiqué sur votre bon d’échange.
  • Si vous avez choisi de vous rendre directement au lieu de départ de l'activité, vous devrez aller juste en dehors du port, près de la porte principale de l'entrepôt n°4 , où un représentant de la compagnie Gray Line vous attendra muni d'un panneau afin que vous le reconnaissiez. Veuillez vous présenter à ce point de rendez-vous 15 minutes avant l'heure de départ de cette actvivité (uniquement valable pour les croisiéristes en escale à Rio)​
  • Les transferts sont disponibles depuis la plupart des hôtels situés dans les quarties de São Conrado, Leblon, Ipanema et Copacabana. Si vous ne logez pas dans l'un de ces hôtels, merci de choisir le point de rendez-vous le plus proche

Le prix inclut

  • L'excursion en Jeep dans la forêt de Tijuca
  • Les commentaires d'un guide professionnel
  • Les transferts depuis/vers votre hôtel

Le prix n’inclut pas

  • Les pourboires (facultatifs)
  • Tout autre extra

Avis

5

Les clients regardent aussi