Rome : Basilique Saint Pierre

Rubriques les plus consultées

Visiter la Basilique Saint Pierre

Impossible de passer à côté, un séjour à Rome ne peut être complet sans visiter la Basilique Saint Pierre, un des plus grands bâtiments du monde en plein cœur de l’Etat pontifical du Vatican. 

Visiter la Basilique Saint-Pierre c’est découvrir l’un des plus importants édifices religieux de la religion catholique. Lieu important de pèlerinage, la Basilique Saint-Pierre peut rassembler jusqu’à 150 000 fidèles les dimanches pour assister à la messe papale qui se tient depuis le balcon de la basilique. Il est également très connu pour les bénédictions “urbi et orbi” prononcées par le pape à Pâques et à Noël. 

D’après la légende, le corps de Saint-Pierre, le premier des papes, reposerait dans la Basilique Saint-Pierre. La basilique a été construite entre 1506 et 1626. Puisque sa construction a duré plus d’un siècle, plusieurs artistes et architectes ont participé à la construction de l’édifice : de Bramante à Brunelleschi, de Raphaël à Michelangelo, en passant par Le Bernin ou le Filarete. Leurs chefs-d'œuvre attirent chaque année des millions de visiteurs à la basilique Saint Pierre. 

Faisant face à la fameuse place Saint Pierre, la Basilique vous émerveillera avec son imposante façade composée de colonnes corinthiennes surmontées d’un attique dominé par treize statues colossales représentant le Christ et ses 12 apôtres. Lors de votre visite de la Basilique Saint-Pierre, il sera également possible de monter sur la Coupole afin d’y retrouver une vue à couper le souffle sur Rome et le Vatican.

Inscrite au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, visiter la Basilique de Saint Pierre est une étape incontournable de votre séjour à Rome. Ainsi, une visite de la Basilique Saint-Pierre peut se faire en groupe, en visite guidée, en tour à pied, ou dans le cadre d’un multi pass Rome. A toutes heures de la journée, la Basilique impose son éclat et donne au Vatican et à la capitale italienne une dimension spirituelle et artistique unique.

Envie d'autres destinations ?
{