Rome : Chapelle Sixtine

Rubriques les plus consultées

Visiter la Chapelle Sixtine

Visiter la Chapelle Sixtine est une étape incontournable lors d’un séjour à Rome ! C’est le monument le plus connu des musées du Vatican et, chaque année, la Chapelle Sixtine attire plus de 7 millions de visiteurs. 

Visiter la chapelle Sixtine c’est découvrir une partie des palais du Vatican, résidence des papes au fil des siècles. C’est également là où a lieu le Conclave, réunion pour désigner le nouveau pape. Une fumée blanche sort de l’édifice lorsque le choix est fait, et une fumée noire lorsqu'il y a un désaccord. 

La Chapelle Sixtine a été construite sous l’ordre du pape Sixte IV entre 1477 et 1483, d’où le nom de cette chapelle. Les fresques de la chapelle ont été réalisées pendant près de 50 ans après sa construction. En effet, en visitant la Chapelle Sixtine, vous n’allez certainement pas rester de marbre face aux magnifiques fresques d’artistes reconnus de la renaissance. Botticeli, Rosseli ou encore Ghirlandaio ont contribué à la beauté de cet endroit exceptionnel. C’est aussi là que l’on trouve l’œuvre la plus connue de Michel-Ange : le Jugement dernier. 

Étant un monument hautement touristique, il n’est pas rare de devoir patienter plus de 2 heures avant de pouvoir visiter la Chapelle Sixtine. Pour éviter cette longue file d'attente, il est fortement recommandé d’acheter vos billets d'entrée à la Chapelle Sixitne en avance. Comme indiqué précédemment, la chapelle Sixtine fait partie des Musées du Vatican, et par conséquent, elle ne peut pas être visitée seule : en effet, il est impossible de trouver des billets d’entrée valable uniquement pour la visite de la chapelle Sixtine

Sur Ceetiz, vous trouverez bien évidemment des billets coupe-file pour vous épargner les heures d’attente lors de votre visite de la Chapelle Sixtine et des musées du Vatican. Il y a également des visites guidées de la Chapelle Sixtine et des musées du Vatican, pour en apprendre davantage sur ces magnifiques monuments. De plus, les musées du Vatican sont disponibles dans l’Explorer Pass Rome. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas visiter la Chapelle Sixtine !

Envie d'autres destinations ?
{