Rome : Fontaine de Trévi

Rubriques les plus consultées

Voir la Fontaine de Trévi

Comment imaginer un séjour à Rome sans voir la fontaine de Trévi ? Monument important de la ville, elle est quotidiennement admirée par des milliers de touristes.

La fontaine de Trévi est également la plus grande fontaine de Rome avec 20 mètres de large et 26 mètres de hauteur. Au milieu de divers courants d’eau, on y trouve des sculptures de plantes et d’animaux. On trouve également trois statues sur la fontaine de Trévi : Neptune, le dieu de la mer entouré par des tritons au centre de la fontaine, entouré par la statue de la Salubrité et celle de la Prospérité. Pour la petite anecdote, la fontaine se trouvait auparavant à l’intersection de trois rues, d’où le nom Trevi, qui dérive de Tre Vie (trois rues).

Apparue à diverses reprises au cinéma, la fontaine de Trevi a été immortalisée pour la première fois dans le film de Federico Fellini « La Dolce Vita ». C’est cependant avec le film « La Fontaine aux Amours » qu’est née la superstition qui entoure cette fontaine : jeter des pièces de monnaie permet de réaliser ses vœux ! D’après cette légende, si vous jetez une pièce, vous reviendrez à Rome, si vous en jetez deux, vous trouverez l’amour auprès d’un bel italien (ou une belle italienne) et si vous en jetez trois, vous vous marierez avec une personne que vous avez connu. Pour que cela fonctionne, il vaut mieux lancer la pièce de la main droite par-dessus l’épaule gauche. Chaque année, près d’un million d’euros sont récupérés et reversés à des associations caritatives.

Vous l’aurez compris, une visite de Rome ne saurait être complète sans faire une halte par la fontaine de Trevi ! Grâce à Ceetiz, découvrez tous les monuments de la Rome antique, dont la fontaine de Trevi, avec des visites guidées à pied. Apprenez-en toujours plus sur la fontaine de Trevi grâce à des visites guidées des souterrains de Rome.

Envie d'autres destinations ?
{