Rome : Villa Borghese

Rubriques les plus consultées

Visiter la Villa Borghese

Rome cache de nombreux trésors, dans ses rues, dans ses monuments, dans ses musées, dans ses restaurants mais aussi dans ses parcs. Visiter la Villa Borghese et sa Galerie est une étape essentielle lors d'un séjour à Rome.

Propriété de la famille Borghèse depuis 1580, ce n’est qu’au 17e siècle que le Cardinal Scipione Caffarelli Borghese entama une série d’acquisitions de terrains limitrophes avec l’intention de créer une “villa des délices”, symbole du statut social de la famille, le plan de la villa n’a pas changé depuis. Quant aux jardins, le style “à l’anglaise” a été adopté au 19e. 

Ce parc de 800 hectares, au cœur de la capitale italienne, recèle de magnifiques œuvres, dont des fontaines, statues et jardins. Avec la visite de la villa Borghèse, un guide pourra vous en apprendre plus sur les plus beaux endroits du jardin, comme l'Obélisque d'Antonio, le Temple de Diane ou encore celui d'Esculape. Il y a également une belle collection de sculptures d’inspiration néo-classique dispersées dans la villa Borghèse ainsi que des fontaines d’artistes.

Combinez à votre visite de la Villa Borghèse, la visite de la Galerie Borghèse ! Il s’agit d’un des musée les plus importants de Rome. Vous y trouverez des sculptures baroques et des peintures des maîtres de la Renaissance, comme Raphaël, le Titien ou le Caravage. Pour que votre visite de la Galerie Borghèse soit plus agréable, le nombre d’entrées est limitée, nous vous conseillons donc vivement de faire une réservation pour la Galerie Borghèse : ça tombe bien, les billets sont disponible sur Ceetiz ! 

Visiter la villa Borghèse, c’est aussi l’occasion de faire un tour au zoo de Rome, qui abrite plus de 1000 animaux de 200 espèces différentes ! Ou encore de découvrir le Silvano Toti Globe Theatre ou s’émerveiller devant l'Horloge à eau de Pincio. 

En conclusion, pour un repos bien mérité lors de votre séjour à Rome, visiter la Villa Borghèse est l’idée parfaite ! Et pour ajouter un peu plus d’art à votre séjour, ajoutez à cela la visite de la Galerie Borghèse. N’attendez plus et découvrez cet endroit unique en plein coeur de Rome !

Envie d'autres destinations ?
{