Rome : Colisée

Rubriques les plus consultées

Visiter le Colisée de Rome

Symbole de l’éternité de Rome, il est vivement conseillé de visiter le Colisée lors de votre séjour dans la ville éternelle. Découvrez l’amphithéâtre le plus ancien et le plus célèbre au monde ! Votre visite du Colisée de Rome vous plongera dans le monde des gladiateurs romains.

Inauguré en l’an 80 avec 100 jours de célébrations, il s’agit du plus grand amphithéâtre construit par les romains : visiter le Colisée de Rome lors de votre séjour vous permettra de faire un voyage dans le temps en découvrant ce monument qui a été actif plus de 500 ans. Gladiateurs, animaux sauvages en tous genres, le Colisée offrait des spectacles terribles et fastueux, en présence de l’empereur, des sénateurs et des habitants de la cité. Jadis, il pouvait accueillir entre 50 000 et 75 000 spectateurs. 

Témoin de la fascinante époque de l’Empire romain, le Colisée sert encore aujourd’hui de référence pour la construction de stades de football grâce à ses 80 entrées et son système de corridors et d’escaliers. Il est composé de trois étages, chacun avec un style différent pour accueillir un public différent : l'empereur au plus proche de l’arène, les citoyens plus loin. 

De nos jours, le Colisée à Rome attire beaucoup de visiteurs : environ 5 millions par an ! Lors de votre séjour à Rome, pour visiter le Colisée, il est vivement conseillé de s’y prendre à l’avance ! Heureusement, sur Ceetiz, nous vous proposons des billets pour visiter le Colisée lors de votre prochain voyage à Rome : Explorer Pass, Billet coupe-file ou visite guidée : il y en a pour tous les goûts, pour permettre à chacun de découvrir le lieu à sa guise.  Avec un billet pour visiter le Colisée à Rome, vous découvrirez l’histoire de l’une des sept merveilles du monde !

Envie d'autres destinations ?
{