Rome : Panthéon

Rubriques les plus consultées

Visiter le Panthéon

Lors de votre séjour, visiter le Panthéon de Rome est une activité à ne pas rater. Monument de la Rome Antique transformé lors de la Renaissance, visiter le Panthéon à Rome c’est visiter un des bâtiments le plus représentatif du centre-ville, mais c’est surtout un des monuments antiques le mieux conservé au monde !

Érigé un siècle avant notre ère sous la direction de Agrippa, le Panthéon était à l’origine un magnifique temple dédié à l’ensemble des divinités de la religion antique, notamment Mars et Vénus, divinités protectrices de la ville. Après deux incendies, ce monument à été reconstruit à l’identique au IIe siècle. Visiter le Panthéon de Rome, c’est aussi visiter une église chrétienne transformée au VII siècle ! Depuis la Renaissance, ce monument est devenu le sanctuaire des rois d’Italie, mais aussi d’artistes. Lors d’une visite du Panthéon de Rome, on peut notamment voir le mausolée de Raphaël.

Formidable témoin du passé glorieux de Rome, visiter le Panthéon c’est aussi découvrir un véritable chef d'œuvre architectural ayant influencé de nombreux architectes de la Renaissance au XIX siècle, dont le Panthéon de Paris ! C’est aussi, en quelque sorte, faire un voyage dans le temps car grâce à une combinaison unique de matériaux, le Panthéon est le monument de Rome ayant le mieux résisté au temps. 

Caché dans les rues étroites du quartier de Trevi, au cœur de Rome, visiter le Panthéon est une activité presque obligatoire ! Réservez une visite guidée du Panthéon de Rome sur Ceetiz ou combinez cette activité à d’autres activités de la Ville Éternelle avec un pass.

Envie d'autres destinations ?
{