Visitez la zone démilitarisée et ses principaux sites lors d'un tour guidé durant lequel vous seront présentées les tensions qui subsistent depuis les années 50 dans la péninsule coréenne !
Une navette viendra vous chercher directement à votre hôtel de Séoul pour vous emmener à la zone démilitarisée, non loin de la frontière avec la Corée du Nord.
Vous découvrirez d'abord le parc d'Imjingak. Construit sur les rives de la rivière Imjin, il compte de nombreux édifices en mémoire aux victimes de la guerre de Corée. Votre guide vous montrera le pont de la liberté qui relie le Nord et le Sud.
Vous visiterez le 3ème tunnel creusé par les Nord-Coréens lors d'une tentative d'invasion de la Corée du Sud mais découvert, avant d'avoir été utilisé, sur la base du témoignage d'un transfuge nord-coréen en 1978.
Votre visite se poursuivra à l'observatoire de Dora où, si les conditions météorologiques le permettent, vous pourrez observer un village nord-coréen.
Vous entrerez ensuite dans le hall de la gare de Dorasan, la dernière gare de Corée du Sud avant la Corée du Nord. Construite dans l'attente de la réunification, elle permettrait de se rendre à Pyongyang si un jour la frontière disparaissait.
Enfin, la navette vous ramènera à Séoul et vous déposera devant l'hôtel de ville.