Rendez-vous à Sintra et pour visiter le célèbre Palais national de Pena et son parc !
Lors de votre séjour à Lisbonne, ne manquez pas de découvrir les joyaux qui entourent Sintra, et notamment le Palais national de Pena et son parc. Le Palais, tout droit sortie d'un conte de fées, surplombe son parc homonyme de 200 hectares (Parque da Pena). Reconnaissable entre milles avec ses couleurs jaune, rouge et violet et la découpe si particulière de ses balcons, le Palais national de Pena est un lieu devenu incontournable.
Son histoire remonte au roi consort Ferdinand de Saxe-Cobourg-Gotha époux de la reine Marie II du Portugal, le roi acheta les ruines d'un monastère hyéronomites et demanda à ce qu'on construise son palais d'été au dessus de ces ruines. Malheureusement la construction s'achèva l'année de la mort du roi consort.
À votre arrivée à Sintra (trajet non inclus), empruntez le bus qui rejoint l'entrée du parc de Pena puis traversez le parc à pied jusqu'à atteindre l'entrée du palais. Ce trajet prends plusieurs minutes. Une fois à l'intérieur du Palais national de Pena, vous découvrirez les différentes pièces du palais tels que le cloître de Manueline, la salle à manger, la chambre du roi Carlos, le bureau de la reine, le grand hall, la chapelle ou encore la cour des arcades.
Vous pourrez ensuite visiter le parc de Pena, nous vous suggérons de vous perdre à travers les allées et recoins du parc. Ne manquez pas quelques lieux féeriques du parc comme "la vallée des lacs et la fontaine aux petits oiseaux", "la vallée de la fougère", l'ancienne roue hydraulique ou encore le temple des colonnes.