Partez à la découverte de Kamakura depuis Tokyo, et participez à une activité culturelle en option !
La ville de Kamakura est située au sud-ouest de Tokyo à environ une heure en train, et fut le siège du shogunat du 12e au 14e siècle. A la fois ville balnéaire et historique, elle est célèbre pour ses temples zen, ses ruelles traditionnelles et ses plages, et est aussi bien prisée des touristes que des surfeurs.
Vous retrouverez votre guide à la gare de Shinjuku à Tokyo, et voyagerez en train jusqu'à Kamakura, avec un transfert en cours de route pour prendre le train Enoden qui longe la côte pacifique.
Vous visiterez d'abord le temple bouddhiste Hasedera, connu pour son jardin et ses nombreuses statues de Bouddha. Le Hasedera étant situé sur une colline, vous profiterez d'une vue panoramique sur la ville et la mer depuis la terrasse du temple.
Votre guide vous emmènera ensuite découvrir l'emblème de la ville : le Daibutsu, ou Grand Bouddha, situé dans l'enceinte du temple Kotoku-in. Cette impressionnante statue de Bouddha en bronze mesure plus de 11 mètres de haut et est l'une des plus célèbres du Japon.
Après cette visite, vous reprendrez le train Enoden en direction du centre-ville. Vous vous promènerez le long de la rue commerçante Komachi-dori : cette artère très fréquentée regorge de magasins de souvenirs, de cafés et de stands de nourriture. Après une courte promenade, vous atteindrez le Tsurugaoka Hachimangu, sanctuaire principal de Kamakura fondé au 11e siècle.
La visite guidée se terminera au sanctuaire mais vous pourrez profiter de l'après-midi en explorant le reste de Kamakura par vous-même à l'aide du pass de transport fourni, que vous pourrez également utiliser pour le trajet retour vers Tokyo.
Vous pourrez également choisir de participer à une expérience traditionnelle en option à la fin de l'activité, au choix :
- Location de kimono
- Promenade en rickshaw