Attention:  A compter du 06 Août 2021, la présentation d'un Pass Sanitaire (ou "Green Pass")par tous les citoyens de plus de 12 ans sera exigée à l’entrée de tous les lieux de loisirs et de culture (musées, monuments historiques...) italiens. Plus d'informations: https://www.dgc.gov.it/web/

Venise : Visites, Activités & Tourisme

Rubriques les plus consultées

Que voir et que faire à Venise : Tourisme, Visite et Activité à Venise

S’il y a bien une ville en Europe où l’on a envie d’aller roucouler en amoureux par un bel après-midi ensoleillé, c’est Venise. Mais au-delà d’être la capitale du romantisme par excellence, Venise est une ville chargée d’histoire, comme le reflète son riche patrimoine architectural. Que faire à Venise ? Que visiter à Venise ? La basilique Saint-Marc, le Palais des Doges, le marché du Rialto, le pont du Rialto, l’île de Burano, le Cannaregio...On vous dit tout sur les meilleurs moyens de découvrir la ville et les activités à Venise.

Visite de Venise : Balade en gondole

Venise ne comprend aucune route, seulement des canaux. Votre visite de Venise se fera donc à pied et au fil de l’eau lors d’un tour ou d’une balade en gondole par exemple. Pour partir à la découverte des charmantes ruelles et sublimes canaux qui sillonnent la ville, plusieurs options s’offrent à vous. La solution la plus connue et l'activité phare de la ville est la balade en gondole sur les canaux de Venise. Dans le genre summum du romantisme, on ne fait pas mieux ! Pour avoir un bon aperçu des monuments, églises, ponts, bâtiments, édifices et autres lieux incontournables, les bateaux à arrêts multiples (ou Vaporetto) sont une excellente option. A l’instar des bus touristiques, ils vous permettent de monter et descendre à votre guise pour effectuer vos visites à Venise. Vous pouvez également opter pour une promenade en bateau le long du grand canal de Venise. Lors de cette activité, vous pourrez embarquer à bord d’un bateau à moteur d’où vous pourrez admirer le long de votre trajet les monuments et églises de Venise comme le Palais des Doges ou la Basilique Saint-Marc. Pour plus d’intimité et de romantisme, une balade privée en gondole à Venise vous est également proposée. Et pour pousser l'ambiance romantique jusqu’au bout de la nuit, un dîner croisière sur la lagune vénitienne est disponible. Pour vous déplacer, vous pouvez également opter pour le bateau-taxi à Venise, ce peut être un moyen sympathique et agréable de rejoindre votre hôtel lors de votre arrivée à Venise. N’hésitez pas à découvrir notre sélection de croisières et balades en gondole à Venise.

Visite guidée de Venise à pied : 

Visiter Venise c’est découvrir une ville à taille humaine, et tout se fait très facilement à pied. Des visites guidées de Venise à pied vous sont donc proposées pour en apprendre plus sur les monuments vénitiens, leurs histoires, informations et anecdotes ! Des thématiques de visites à Venise sont d’ailleurs disponibles en ligne sur Ceetiz, avec par exemple des tours gastronomiques et balades gourmandes à Venise à l’heure de l’apéritif, des tours des lieux de tournage de films, des visites centrées sur l’art vénitien ou encore sur les mythes et légendes de la ville. Vous pourrez également profiter d’une visite guidée d’un atelier de souffleurs de verre à Venise ou d’une visite guidée en français de la Venise Byzantine.

Activités à Venise

Lorsque l’on se rend dans une ville aussi belle et chargée d’histoire que Venise, une visite de ses monuments est tout simplement obligatoire ! Sur la place Saint Marc, vous découvrirez le Palais des Doges, où cohabitait dans le temps l’administration vénitienne, et les prisons de la ville, reliées par le célèbre pont des soupirs. Vous pouvez au choix opter pour une visite guidée du Palais des Doges avec billet coupe-file ou vous pouvez vous procurer vos billets coupe-file et visiter le palais des Doges à votre rythme. L’avantage du billet coupe-file est qu’il vous permettra d’éviter toute file d’attente et d’accéder directement à votre activité. Pour les plus curieux, vous nous proposons une visite guidée à pied des itinéraires secrets du Palais des doges, lors de cette visite, vous découvrirez la salle secrète de chancellerie, la salle de torture utilisée par la police ou la cellule du célèbre Casanova qui a réussi à s’échapper de la prison du palais. Toujours sur la place Saint Marc, la sublime basilique Saint-Marc vous émerveillera par ses œuvres et ses dorures qui lui ont valu le surnom de “la Basilique d’Or”.Vous pouvez réserver directement vos billets coupe-file pour la basilique Saint-Marc  et profiter d’une visite guidée en français. Ceetiz vous propose également une visite guidée de l’église et du musée Saint-Marc avec un accès au sommet de la Basilique Saint-Marc avec billet coupe-file. Pour les fans d’opéra, la visite guidée en français de l'Opéra Théâtre La Fenice vaut également le détour. Haut lieu de la culture italienne datant du XVIII ème siècle, il compte parmi les Opéras Théâtres les plus prestigieux au monde. Vous découvrirez la salle principale de la Fenice, ses allées ainsi que la loge royale et la salle d’Apollon. 

Le Carnaval de Venise :

Une fois que l’on en a pris plein la vue par tant de beauté, que faire à Venise ? Si vous visitez Venise pendant la période du Carnaval, de nombreuses activités vous seront proposées telles qu’une soirée carnaval de venise à bord d’un galion à voiles avec croisière buffet et open bar, un cours de danses traditionnelles avec dégustations de pâtisseries à l’hôtel Monaco & Grand Canal, un dîner costumé au Carnaval de Venise à l’hôtel Danieli ou un dîner spectacle spécial Carnaval de Venise au cabaret “Avanspettacolo”. Des visites à thème autour du Carnaval de Venise ou même des ateliers de création de masques de Carnaval vous sont proposées. N’hésitez pas à découvrir l’ensemble de nos visites et activités autour du Carnaval de Venise.

Excursions depuis Venise

La lagune de Venise vous réserve bien des surprises ! A bord d’un bateau, partez à la découverte de Murano, Burano et Torcello, 3 îles aux maisons colorées pleines de charme ! L'île de Murano est connue pour ses souffleries de verre, une tradition millénaire. L’île de Burano, célèbre pour sa dentelle, est une petite île de pêcheurs. L’île de Torcello, quant à elle, abrite la magnifique cathédrale de Santa Maria Assunta et ses mosaïques, ainsi que l’église Santa Fosca. 

Voilà, vous disposez à présent de toutes les infos nécessaires pour vous concocter un programme avec une attention toute particulière et profiter de votre séjour à Venise de manière sérénissime. Réservez dès maintenant vos visites et activités à Venise, et découvrez cette ville si belle qu’elle en paraît presque irréelle ! Expériences et souvenirs inoubliables seront aux rendez-vous.

Ceetiz sélectionne pour vous les meilleures activités.
Et vous en fait profiter dans les meilleures conditions !
Envie d'autres destinations ?
{